• Connexion
  • Inscription
Norbert Tarayre partage sa recette de bûche de Noël à moins de 10 euros !

Dans quelques jours, c’est Noël et si vous n’avez pas encore trouvé la recette parfaite pour le dessert, pas de panique : on a la solution. En effet, le Chef Norbert Tarayre a récemment dévoilé sa recette de bûche pour le 25 décembre et bonne nouvelle puisqu’elle est à moins de 10 euros. Voici comment la préparer ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

A Noël, il y a certaines traditions à respecter. En effet, on n’imagine pas passer le 25 décembre sans cadeaux, sans sapin ou encore sans un véritable festin pour le repas. Côté menu d’ailleurs, il y a certains incontournables dont on ne se lasse pas comme le saumon ou la dinde. Le problème ? Cette année, la crise économique n’épargne personne.

 

En effet, on a pu voir que le secteur alimentaire était notamment très impacté ces derniers mois. Entre pénurie et inflation, il n’est pas évident de respecter son budget pour les courses au quotidien. Il en va d’ailleurs de même pour le repas de Noël. Récemment, on vous parlait de la hausse du prix du foie gras ou encore de l’augmentation du coût des huîtres. Ainsi pour le dessert, au lieu d’acheter une bûche qui ne rentrera pas dans votre budget, on vous conseille de la cuisiner vous-même.

 

Si vous pensez que cela est compliqué, vous avez tort. En effet, il est possible de la réaliser facilement et à moindre coût. C’est d’ailleurs ce qu’a voulu montrer le Chef Norbert Tarayre. Dernièrement, l’ancien candidat de Top Chef a ouvert sa chaîne Youtube. Il a partagé sa recette de bûche de Noël à moins de 10 euros. Il serait donc dommage de passer à côté de ce bon plan ultra gourmand. Alors si vous voulez relever ce défi pour Noël et réaliser vous-même votre dessert, on vous explique comment faire. Suivez le guide ! 

Norbert Tarayre vous montre comment préparer la plus délicieuse des bûches de Noël !

Cette année, c'est vous le chef ! Pourquoi ne pas impressionner vos invités en faisant vous-même votre bûche de Noël. Biscuit roulé agrémenté d’une mousse de framboise et nappé de chocolat blanc : une recette gourmande qui saura faire saliver vos convives, c’est certain. L’avantage ? En plus d’être légère, cette recette peut être réalisée en 30 minutes chrono et pour seulement 10 euros avec uniquement 8 ingrédients. Voici donc comment faire pour vous régaler le 25 décembre. 

 

Pour les ingrédients, pour 6 à 8 parts, il vous faudra : 9 œufs / 220 g de sucre / 20 g de confiture de framboise / 1 barquette de framboises / 150 g de farine / 6 demi-feuilles de gélatine / 200 g de crème liquide 30 % de matière grasse / 2 à 3 tablettes de chocolat blanc

 

Pour la préparation, commencez par préchauffer le four à 210°C. Puis continuez avec la préparation du biscuit roulé. Pour cela, séparez le jaune et le blanc de deux œufs et cassez-en 3 entiers. Ajoutez 135g de farine puis mélangez le tout au batteur électrique. Versez la farine et remuez. Montez ensuite six blancs d’œufs avec 85g de sucre et ajoutez-les à la préparation. 

 

Etalez ensuite le tout en une fine couche sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Mettez la préparation au four à 210°C pendant 5 minutes. Une fois le temps passé, sortez le biscuit, décollez-le et laissez-le refroidir. 

 

Préparez ensuite la mousse à la framboise en faisant ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Essorez-les et faites-les chauffer dans une casserole à feu doux. Emulsionnez ensuite la crème liquide à l’aide d’un batteur électrique et ajoutez la gélatine fondue encore chaude. Avant d’incorporer la confiture de framboise, fouettez le tout. Puis, réservez la préparation au frigo. 

 

Ensuite, sur un torchon humide déposez le biscuit et recouvrez-le de la mousse de framboise. Puis, sur les 3/4 du biscuit ajoutez des framboises fraîches. Délicatement, roulez le biscuit pour obtenir un cylindre et laissez refroidir pendant 20 minutes. Coupez les extrémités pour obtenir une bûche nette. 

 

Dernière étape, faîtes fondre le chocolat blanc au bain-marie. Versez la préparation dans une poche à douille et mettez-la sur la bûche. Ajoutez quelques framboises fraîches et la décoration que vous souhaitez et le tour est joué ! 

Et si vous avez envie d’une touche d’originalité cette année, on vous parle de ces alternatives à la bûche de Noël vers lesquelles vous tourner !

Dans le même univers