Connexion

Nos meilleures recettes de bûches de Noël au mascarpone

Qui dit menu de Noël réussi dit inévitablement dessert exceptionnel pour terminer sur une bonne note ! Et c'est souvent à ce moment précis que le dilemme commence... Plutôt fruits, chocolat ou encore café ? Pour vous donner un petit coup de pouce, nous levons pour vous le secret de nos meilleures recettes de bûches de Noël au mascarpone !

Une bûche de Noël au mascarpone à la framboise

La bûche de Noël au mascarpone à la framboise est incontestablement une idée de génie pour réussir votre dessert en toute simplicité ! Effectivement, qui résisterait à un biscuit vanillé garni d'une succulente crème mascarpone à la framboise relevée d'un soupçon de kirsch ? Cette recette légère et savoureuse, aussi facile que rapide, est inratable, et ce même si vous n'êtes pas un as des fourneaux !

Une bûche de Noël au mascarpone façon tiramisu

Pour surprendre vos convives avec un dessert original, avez-vous pensé à revisiter l'indémodable tiramisu avec une irrésistible bûche de Noël au mascarpone ? Le mariage d'un biscuit onctueux avec une crème mascarpone aromatisée au café et à la liqueur d'amandes est tout simplement renversant. Bonheur gustatif assuré !

Des bûches de Noël individuelles au mascarpone praliné

Chacun pour soi ! Une recette de mini bûches de Noël au mascarpone praliné devrait sans aucun doute séduire les plus gourmands de vos proches. Une génoise parfumée au cacao amer, fourrée au chocolat noir et au chocolat pralinoise, et le tour est joué. Un dessert unique pour un agréable moment partagé en famille ou entre amis !

Une bûche de Noël glacée au mascarpone clémentine / chocolat

Pour conclure un repas festif avec une touche de douceur et de légèreté, la bûche de Noël au mascarpone clémentine / chocolat est absolument parfaite. Pour réchauffer ce dessert glacé, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de Cointreau, avec modération bien sûr !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées