Connexion

Nos recettes de biscuits de Noël américains

Incontournables outre-Atlantique, les biscuits de Noël américains ont tous les ingrédients pour conquérir la France. En forme d'étoile, de sapin ou même de nounours, ce petit gâteau va devenir la star des fêtes de fin d'année. On vous présente nos 2 meilleures recettes de biscuits de Noël américains.

La recette de biscuits de Noël américains traditionnels

Si la recette des brownies américains est appréciée des grands et des petits, c'est aussi le cas de la recette des biscuits de Noël américains. Pour profiter pleinement de ces gourmandises, l’idéal est d’ailleurs de suivre la recette traditionnelle. Armez-vous de votre robot ou de votre mixeur. Placez dans la cuve 250 grammes de farine, 1 cuillerée à café de levure, 125 grammes de sucre et 50 grammes de poudre d'amande, avant d'ajouter 100 grammes de beurre, 1 œuf et une cuillerée de l'épice de votre choix (la cannelle et la noix de muscade sont les plus appréciées). Dès que la pâte devient homogène, il est temps de la travailler. Deuxième étape : la découpe des biscuits. Sur un plan fariné, étaler la pâte au rouleau, avant de réaliser des formes originales à l'aide d'un emporte-pièce. Placer ces morceaux de pâte sur une plaque beurrée, avant de les badigeonner avec un mélange de cannelle et de jaune d'œuf. Après avoir fait préchauffer le four à 200°C, enfourner les biscuits pendant 10 à 15 minutes. En attendant, mélanger du sucre glace, du jus de citron et du blanc d'œuf afin d'obtenir un glaçage. Il suffira ensuite de le déposer sur les biscuits à l'aide d'une douille ou d'un cure-dent.

Une recette de biscuits de Noël américains gourmands

On connaît tous la célèbre recette des pancakes américains ainsi que la recette du véritable cookie américain. Pourtant, rien ne vous empêche de faire preuve d'originalité pour adapter ces petites gourmandises aux goûts français. C'est ce que nous vous proposons de faire avec cette seconde recette de biscuits de Noël américains. Commencez par faire fondre 60 grammes de beurre dans une casserole, avant d'y ajouter 50 grammes de sucre, 1 cuillerée à soupe de miel et une cuillerée de mélange d'épices pour pain d'épice. Une fois que la préparation arrive à ébullition, laissez chauffer le temps qu'un caramel liquide se forme. Versez ensuite ce mélange dans un récipient afin de laisser refroidir. Une fois que le caramel est froid, ajoutez 2 œufs, et mélangez énergiquement. Tout en mélangeant, intégrez progressivement 150 grammes de farine. Il est important d'obtenir une pâte bien homogène, avant de la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes. Mettez le four à préchauffer à 200°C, puis étalez la pâte reposée sur une surface farinée. Il faut que l'épaisseur soit comprise entre 2 et 4 mm, avant de découper les formes de votre choix à l'aide d'un emporte-pièce. Il suffit ensuite d'enfourner les morceaux de pâte pendant seulement 5 minutes, de les laisser refroidir, et de les décorer avec les ingrédients de votre choix.

Vidéo suggérée