Une recette très populaire au Japon qui existe dans 2 versions : Osaka ou Hiroshima. C'est une crêpe épaisse à base de choux et condimenté avec des ingrédients pour lui donner un goût unique. Un plat solide !
Ingrédients
-
1 pincée de sel ou sel fin
-
1 oeuf
-
100 g d'eau
-
100 g de farine de blé
Garnitures
-
1 c. à s. de crevette rose
-
2 c. à s. de poulpes en cubes ou en lanières (tentacules, facultatif) ou 2 c à s de cubes ou lanières de tentacules de calamar (facultatif)
-
1 c. à c. de dashi en poudre ou 1 c àc de bonite séchée
-
200 g de choux chinois
Condiments et assaisonnements
-
Gingembre confit
-
Sauce soja
-
Ketchup réduit à feu doux avec la sauce soja
-
Nori avec vert d'oignons ou ciboulette
-
Oignon vert ou ciboulette
-
Flocon de bonite ou katsuobushi
Matériel
Fouet
Plancha
Poêle
Saladier
En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.
Préparation
- 1
Réalisez la pâte en mélangeant la farine, l'eau, le sel et l'oeuf comme une pâte à crêpes. La pâte doit être beaucoup plus épaisse qu'une pâte à crêpes.
- 2
Dans un saladier, mélangez le choux, le poulpe, le dashi, les crevettes séchées et la pâte à crêpes.
Chauffez une poêle ou un planche, huiler et cuire comme une crêpe épaisse de 3 cm en retournant à mi cuisson.
Lorsque la crêpe est cuite, badigeonnez l'okonomiaki de la sauce soja réduite avec un peu de ketchup, d'un peu d'ao-nori. Puis, saupoudrez de vert de cives ou ciboulette et poser dessus la bonite séché en copeaux.
Servir aussitôt !

