• Connexion
  • Inscription
Où partir en vacances quand on est végétarien ? Ces pays où l’on consomme le moins de viande !

Depuis quelques années maintenant, les régimes alimentaires se font nombreux. Au fil du temps, beaucoup de personnes ont fait le choix de ne plus manger de produits animaliers. Mais alors, dans quel pays la tendance du végétarisme est-elle la plus forte ? Une étude répond à la question. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

En France, pour des raisons écologiques et pour le respect des animaux, beaucoup ont fait le choix de changer leur régime alimentaire. Ils ont ainsi modifié leur façon de consommer. Ainsi, 2,2% des personnes ont décidé d’opter pour un régime sans viande en France. Au total, 24% seraient flexitariens d’après une étude de Franceagrimer de 2022 et 12% des 18-23 ans sont végétariens. 

 

Mais avant de vous révéler la liste des pays les plus adeptes au régime végétarien, on vous propose de faire un récap entre être végan, végétarien et flexitarien. 

 

Tout d’abord, les personnes ayant choisi un régime végétarien ne consomment aucune chair animale. Ainsi, elles ne mangent plus de viande, de poisson ou de fruits de mer. Néanmoins, elles continuent à acheter des produits animaux « dérivés » comme les œufs ou les produits laitiers. 

 

A l’inverse, les végans eux refusent les produits comme les œufs ou le lait animal mais ce n’est pas tout. Il sont également contre le fait d’utiliser des produits issus de l’exploitation animale comme les cosmétiques testés sur les animaux 

 

Enfin, les flexitariens mangent de tout mais en petite quantité. En effet, la plupart du temps les personnes flexitariennes optent pour un régime végétarien mais ne s'interdisent pas de manger un bon morceau de poisson ou de viande… Seulement de temps en temps.

 

Si en France, cette prise de position s’est amplifiée au fil du temps, certains pays comptent de nombreux adeptes du régime végétarien notamment. Justement, une étude s’est intéressée au 10 pays où il fait bon se rendre quand on ne mange pas de viande. Voici donc où vous devez aller. 

9 pays qui se sont mis en mode “végé”

Le site Wordatlas.com s’est posé la question suivante : Quels sont les pays où il y a le plus de personnes végétariennes au monde ? Sachez que l’Hexagone s’est largement fait devancer sur ce sujet puisque la France ne figure pas dans le Top 10. Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici les neuf premiers pays : 

10- Australia 5% 

9- Irlande 6% 

8- Brésil 8% 

7- Royaume-Uni 9% 

6- Allemagne 9% 

5- Autriche 9% 

4- Italie 10% 

3- Taïwan 12%

2- Israel 13% 

La première place est attribuée à …

Un pays s’est largement démarqué lors de ce classement avec un score de 38% et ce n’est autre que l’Inde. En effet, éviter les produits d'origines animales fait à vrai dire partie de la culture Indou. Là-bas pour vivre heureux, il ne faut pas manger de vache par exemple puisqu’elles sont vénérées. D’ailleurs dans certains endroits le fait de donner à manger à une vache est considéré comme un acte qui porte chance. 

 

Ainsi, la consommation de viande est moins grande que dans d’autres pays, vous l’aurez donc compris. 

 

Et en parlant de tradition culinaire, récemment on vous dévoilait une recette totalement insolite : Au Pérou, on n'adopte pas les cochons d'Inde, on les mange !

Dans le même univers