• Connexion
  • Inscription
Pain aux six graines cuit en cocotte
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3.9 / 5 (10 notes)
Voir les 2 commentaires
Vous regardez : Pain aux six graines cuit en cocotte Video 1 sur 15
Pain aux six graines cuit en cocotte@ Carmen
arrow icon
Pain aux six graines cuit en cocottevideo icon
Pain aux six graines cuit en cocotte
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Carmencita
Par Carmencita

La cuisson en cocotte apporte une mie légère et fondante délicieusement cachée sous une croûte dorée et croustillante. J'ai ajouté de l'huile pour une meilleur conservation du pain.

Ingrédients (6 personnes)

  • 8 c à s de mélange 6 graines
  • Huile de pépin de raisin2 c à s d'huile de pépins de raisin
  • Sucre1 c à s de sucre
  • Sel ou sel fin1,5 c à café de sel
  • Eau320g de d'eau
  • Farine500g de farine

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Dans le bol du robot mettre la farine avec la levure de boulanger, le mélange de 6 graines torréfiées et mélanger. Ajouter l'huile, le sel, et l'eau tiédi petit à petit. Pétrir environ 5 min, jusqu'à ce que vous obteniez une boule lisse (la pâte se décroche du bol). Laisser lever 1 heure.

  2. 2

    Puis, mettre la pâte dans un grand saladier et recouvrir avec du film transparent et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain, sortir la pâte du réfrigérateur, laisser-là se détendre 20 min.

  3. 3

    Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte en l'écrasant avec la main et la plier. Recommencer 4 à 5 fois, puis rabattre chaque côté vers le centre de façon à former une boule.

  4. 4

    Déposer au fond de la cocotte du papier de cuisson et y placer la boule de pain. Laisser encore lever 2 heures puis faire des grignes et enfourner à four préchauffé à 210°C (th7). Cuisson 45 min pour 45 min. Laisser refroidir sur une grille.

     

Idées de recettes
Commentaires