Connexion

Passionnés de pâtisserie, le salon de la pâtisserie du 15 au 17 juin 2018 à Paris est pour vous

En voilà une bonne nouvelle pour tous les passionnés de pâtisserie.  Le plus grand salon dédié aux arts sucrés va se dérouler sur 3 jours, du 15 au 17 juin à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

 

Une chouette occasion pour les professionnels de la pâtisserie de partager leur métier avec le grand public grâce à des ateliers sucrés et des masterclass.

 

Venez durant 3 jours à la rencontre de tous les métiers liés à la pâtisserie : artisans, pâtissiers, chocolatiers-confiseurs, boulangers-pâtissiers, glaciers et traiteurs, grandes marques artisanales, salons de thé emblématiques, éditeurs de livres, fournisseurs de matières premières, fabricants de petits matériels et des partenaires d'exception.

 

Pour Pierre Hermé, élu « meilleur pâtissier du monde » par l'académie des World's 50 Best Restaurants en 2016, le salon aura un rôle éducatif, mais aussi de partage et de transmission. 

 

Il est ravi d’être le Président d’Honneur de cette première édition et interviendra le dimanche 17 juin, dans le cadre d'une Masterclass, d'une table ronde, de la remise des prix des concours professionnels et amateurs.

 

Retrouvez l'interview de Pierre Hermé sur le site de nos collègues de l'Académie du Goût.

 

Cette première édition sera articulée autour de 5 univers : l'enfance « L'origine des saveurs », la tendance « Sweet Art », la tradition « La French Touch », les ateliers sucrés « L'atelier de Douceurs » et le forum « Master class ».

 

Pour acheter les billets et réserver les ateliers, RDV sur le site Le Salon de la Pâtisserie

 

Vidéo suggérée