• Connexion
  • Inscription
Petits beurre au chocolat et noisettes
Imprimer
Petits beurre au chocolat et noisettes - OrianePetits beurre au chocolat et noisettes - Oriane@ Oriane
Enregistrer
O
Par Oriane

Cette recette n'est pas révolutionnaire, cependant elle a quelques avantages forts plaisants : facile et rapide à faire, c'est un plaisir simple, convivial (seul où lorsque l'on reçoit) et à moindre coût ! J'ai choisi de les parfumer avec du café mais si vous n'en êtes pas très friand il peut très bien être remplacé par du lait, par exemple. Les possibilités sont nombreuses. De plus, lorsqu'on est étudiant et qu'on n'a pas de four à disposition, il faut bien se creuser les méninges pour trouver des idées qui changent un peu ! Ici il n'y a donc besoin que d'un réfrigérateur.

Ingrédients

6 biscuits
  • Biscuit Petit Beurre6 biscuits Petit Beurre
  • Chocolat noir5 carrés de chocolat noir
  • CaféCafé
  • Noisette3 noisettes

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Le bain des petits beurre

    Préparez un bol de café chaud. Le mieux, c'est de choisir un contenant relativement large pour pouvoir plus facilement tremper les petits beurre. De plus, il est bien-entendu possible de rajouter des ingrédients dans le café, selon les goûts.

    Trempez délicatement chaque face de tous les petits beurre dans le café, ils doivent être légèrement alourdis mais pas trop imbibés.

  2. 2

    Le nappage en chocolat

    Faites fondre les carrés de chocolat noir dans un récipient au four à micro ondes. De même, si vous préférez le chocolat au lait ou le chocolat blanc, le procédé reste le même.

    Nappez-en ensuite le dessus des petits beurre préalablement placés dans une assiette (un support plat quelconque).

  3. 3

    La touche finale à la noisette

    Concassez vos noisettes et parsemez les biscuits avec. Placez-les au réfrigérateur pendant une nuit ou une journée pour que le chocolat ait bien le temps de durcir. Vous pourrez alors les déguster autour d'une boisson chaude.

Commentaires

Vidéo suggérée