Une pièce montée facile à faire, qui donnera beaucoup d'allure à votre buffet, qui impressionnera vos invités et qui ravira les plus petits comme les plus grands!
Ingrédients (30 personnes)
- 2 paquets de dragibus nouveau
- 2 paquets de nounours en guimauve
-
1 paquet de banane
-
1 paquet de sucettes
-
2 paquets de fraises tagada
- 1 paquet de frites acidulées
- 1 paquet de serpents
-
1 paquet de coca
-
2 paquets de chamallows
- 1 compas
- 1 couteau suisse ou cutter
- 1 boîte de cure dents
- 1 un rouleau de papier d'aluminium
- 1 pique à brochette en bois
- 1 ruban
- Papier transparent d'emballage
- Une plaque de polystyrène de 2,5 cm d'épaisseur longueur 1,20 m ( 3,50 euros chez Leroy merlin)
Préparation
- 1
Tracez au compas 6 cercle de différents diamètres : de 8, 12, 17, 21, 27, 31 cm. voir photos. Découpez les à l'aide d'un cutter ou d'un couteau en prenant soin de le faire bien à la verticale et le plus régulièrement possible.
- 2
Ajustez puis recouvrez chaque cercle de papier d'aluminium. Assemblez ensemble les 6 ronds en les fixant en plantant le pic à brochette au centre du plus petit, puis enfilez le second et tous les autres.
- 3
Découpez les cures- dents en 2 à l'aide d'un couteau à dents à utiliser comme une scie. Laissez parler votre créativité et plantez le cure dents côté plat dans le dos du bonbon, puis le côté pic dans le cercle de polystyrène à l'endroit souhaité.
Je vous conseille de commencer par le haut du gâteau c'est plus pratique. Je me suis servie des sucettes comme bougies, pensez à jouer avec les formes, les couleurs et les tailles de bonbons. Amusez vous ! Vous pouvez le faire 1 semaine à l'avance et l'emballer dans du papier transparent de fleuriste, les bonbons se conserveront sans problème. Amusez vous et régalez vous !
Conseils
Découpez les cercles de polystyrène de façon régulière et avec la lame bien à la verticale. Commencez par les étages du haut, pour piquer les bonbons.
Commentaires