• Connexion
  • Inscription
Comment faire ses bonbons maison pour Halloween ?

L'approche d'Halloween signifie non seulement des déguisements effrayants, mais aussi une avalanche de bonbons. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent cette année en confectionnant vous-même vos bonbons d'Halloween ?

Voir la suite de cet article plus basComment faire ses bonbons maison pour Halloween ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La distribution de bonbons pour Halloween est une tradition à laquelle beaucoup d'entre nous se sont habitués au fil des années. Cependant, cette petite douceur peut coûter de plus en plus cher, avec une augmentation de 21 % des prix des bonbons depuis 2022. De plus, la composition de ces friandises est souvent peu naturelle et peu propice à une alimentation saine. Alors, pourquoi ne pas prendre les choses en main et préparer vos propres bonbons maison ? Rassurez-vous, c'est plus simple que vous ne le pensez, et le résultat sera non seulement délicieux, mais aussi amusant à réaliser. Nous allons vous guider à travers deux recettes de bonbons maison pour Halloween, à base de jus de pomme et de jus de fraise. Pour obtenir des formes sympas qui plairont aux enfants, vous pouvez vous procurer des moules sur internet ou dans des magasins spécialisés, mais vous pouvez aussi utiliser de simples moules à glaçons. Préparez-vous à régaler les petits monstres qui frapperont à votre porte ! Vous pouvez également retrouver toutes nos recettes d'Halloween faciles et effrayantes sur notre page dédiée.

Comment faire des bonbons à la pomme ?

Ingrédients :

 

  • 6 feuilles de gélatine
  • 200 g de sucre en poudre
  • 10 cuillères à soupe de jus de pomme
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • Quelques gouttes de colorants alimentaires (noir ou orange)

1. Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, afin de les ramollir.

 

2. Dans une casserole à fond épais, versez le sucre, le jus de pomme et le jus de citron. Faites chauffer le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il commence à frémir.

 

3. Retirez la casserole du feu, puis ajoutez les feuilles de gélatine bien égouttées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes dans le liquide.

 

4. Divisez la préparation en plusieurs portions dans différents bols, et ajoutez-le ou les colorants de votre choix.

 

5. À l'aide d'une petite cuillère, remplissez vos moules à glaçons ou à bonbons sur 1 à 2 cm d'épaisseur. Ensuite, mettez-les au réfrigérateur pendant environ 1h30 pour qu'ils prennent bien.

Comment faire des bonbons à la fraise (sans gélatine) ?

Ingrédients : 

 

  • 4 g d'agar-agar
  • 100 g de sucre de poudre
  • 300 ml de jus de fraise du commerce

 

1. Versez le jus de fraise dans une casserole à fond épais. Ajoutez l'agar-agar, puis mélangez soigneusement. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que de petites bulles commencent à se former.

 

2. Dès que les premières bulles apparaissent, ajoutez immédiatement le sucre. Continuez à mélanger la préparation jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissous, puis portez le mélange à ébullition pendant 15 secondes.

 

3. Versez la préparation dans vos moules à glaçons ou à bonbons, en remplissant sur 1 à 2 cm d'épaisseur.

 

4. Laissez reposer vos bonbons à température ambiante pendant environ 2 heures pour qu'ils durcissent.

Dans le même univers