• Connexion
  • Inscription
Poire guyot pochée au vin rouge à la vanille
Imprimer
Poire guyot pochée au vin rouge à la vanille - Photo par desvacancesenbretagne comPoire guyot pochée au vin rouge à la vanille - Photo par desvacancesenbretagne com@ Desvacancesenbretagne com
d
Par Desvacancesenbretagne

Ingrédients

6 personnes
  • Sucre200 g de sucre
  • Vanille1 gousse de vanille
  • Vin rouge1 l de vin rouge
  • Poire6 poires

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Pelez les poires en conservant la queue.

  2. 2

    Les placer dans une cocote et les recouvrir de vin rouge auquel vous aurez rajoutez 200g de sucre et 1l de vin, et une gousse de vanille évidée. Vous pouvez mettre les épices que vous souhaitez.
    Pensez à recouvrir d'un papier sulfurisé, que vous découperez aux dimensions de votre cocote, et vous y découperez en son centre une cheminée en faisant une croix avec les ciseaux, cela permet une coloration uniforme de la poire.

  3. 3

    Allumer le feu, amener à ébullition et laisser pocher 20 min pour des poires mûres, 25 à 30 min pour des poires plus fermes.

  4. 4

    Ne soyez pas pressé, plus vos poires resteront dans le bain meilleures elles seront, comptez minimum 24h. Le mieux serait d'attendre 48 heures pour les avoir marbrées à cœur.

Conseils

Servez les accompagnées d'une crème anglaise, ou du jus de cuisson tout simplement et plantez des brisures de caramel pour émerveiller vos invités.

Nutrition

359kcal18% AR*
0.9 gprotéines2% AR*
52.7 gsucres21% AR*
0.4 gmatières grasses1% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée