• Connexion
  • Inscription
Pour changer de la recette classique, voici le secret pour réussir de délicieux gnocchis de patate douce !

En manque d’inspiration pour votre repas du soir ? On a trouvé la solution idéale qui plaira autant aux petits qu'aux grands : les gnocchis de patate douce. Un vrai régal, on vous l’assure !

Voir la suite de cet article plus basPour changer de la recette classique, voici le secret pour réussir de délicieux gnocchis de patate douce !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si les gnocchis sont particulièrement appréciés, il n’y a rien de mieux que de varier les plaisirs. Pour cela, on vous propose de twister la recette avec des patates douces. C’est la créatrice de contenu Marie Tuffery, plus connue sous le pseudo@sleepingbeautyytb, qui a dévoilé sur Instagram sa préparation. Rapide et facile à réaliser, la patate douce apporte une petite touche sucrée qui est absolument irrésistible. Voici donc comment faire ces gnocchis chez vous.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Tuffery (@sleepingbeautyytb)

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gnocchis de patate douce sont particulièrement faciles à préparer. Ils ne nécessitent que 3 ingrédients.

 

Vous aurez besoin de : 

 

  • 2 patates douces (environ 280 g)
  • 1 jaune d’œuf
  • 200 g de farine

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par laver les patates douces. Ensuite, piquez-les sur toute la surface à l’aide d’une fourchette. Puis, badigeonnez les d’huile végétale. Faites les rôtir au four pendant 30 minutes environ à 200°C.
  2. Une fois que les patates douces sont cuites, sortez les  du four afin de retirer leur peau. Dans un saladier, réduisez la chair en purée avec une fourchette. Ajoutez ensuite, l’œuf, la farine et pétrissez tous les ingrédients ensemble à la main afin jusqu’à obtenir une boule de pâte un peu collante.
  3. Farinez votre plan de travail et divisez la boule de pâte en six petites boules. Roulez les en longs boudins et coupez les en petits gnocchis d’environ 2cm. Façonnez les gnocchis à l’aide du dos d’une fourchette.
  4. Laissez les reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur. Portez de l’eau salée à ébullition dans une grande casserole. Mettez dedans les gnocchis et laissez cuire pendant 3 minutes afin qu’ils remontent à la surface. 

 

Vous pouvez ensuite les faire revenir à la poêle si vous le souhaitez avec un peu de beurre.

Dans le même univers