Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Quand la raclette s'invite dans vos cakes salés

 

Le fromage à raclette ne sert pas uniquement qu'à préparer le plat du même nom. Il peut aussi être incorporé à d'autres préparations où sa saveur puissante et son fondant feront merveille auprès de vos convives. Il est excellent notamment dans des cakes salés.


Des cakes à la raclette simples et rapides

Pour retrouver tout le bon goût de la raclette dans un cake, prévoyez environ 100 grammes de fromage par recette et associez-le toujours à la même quantité de gruyère. Veillez également à ajouter le fromage à raclette en dernier dans votre préparation, afin qu'il la recouvre et permette à votre cake de gratiner légèrement.

Associez le fromage à raclette Richesmonts aux trois poivres à du bacon pour une recette simple et irrésistible.

Pour des saveurs plus prononcées, mêlez le fromage à raclette RichesMonts nature à des dés d'andouille de Vire et à du vin blanc de Savoie. Vous obtiendrez un cake moelleux à souhait, idéal pour le dîner, accompagné d'une laitue aux noix.


Des cakes au fromage à raclette surprenants

Le fromage à raclette peut également agrémenter des recettes de cakes originales. Osez le fromage à raclette aux trois poivres RichesMonts dans un cake pruneaux-lardons fumé. Donnez un air d'Alsace à un cake façon « flammeküche », en recouvrant de fromage à Raclette RichesMonts à l'oignon un cake aux oignons caramélisés et aux lardons fumés.


Le fromage à raclette pour ensoleiller un apéritif hivernal

En entrée ou à l'apéritif, proposez de mini cakes aux légumes gratinés à vos convives, où les saveurs de la tomate, des olives ou des courgettes seront sublimées par des dés de fromage à raclette fondant et parfumés.
Pour que vos mini cakes soient moelleux, utilisez toujours du lait entier lors de la confection de leur pâte et veillez à ne pas trop prolonger leur cuisson.

 

Vidéo suggérée