• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ce saucisson sec est contaminé par la salmonelle

Un rappel de saucissons secs pur porc a été lancé en raison d'une possible contamination par la salmonelle. Les consommateurs sont invités à ne pas consommer ce produit et à le rapporter au point de vente pour un remboursement.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est le Saucisson sec pur porc nature 200g de la marque Le Galibier. Il est vendu nu, avec une étiquette bague. Le produit a été commercialisé depuis le 10/06/2023 dans les enseignes suivantes : Casino, Système U, Intermarché, Auchan, Francap et Grossistes. La zone géographique de vente concerne la France entière.

 

 

Les lots concernés ont la référence GTIN 3375220021188, avec une date de durabilité minimale au 06/08/2023 et un numéro de lot 315891012.

La cause du rappel

Le rappel de ces saucissons secs pur porc a été déclenché en raison d'une possible contamination par la salmonelle. Cette bactérie peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que diarrhée, vomissements, fièvre et maux de tête. Les symptômes apparaissent généralement entre 6 et 72 heures après la consommation des produits contaminés. Elle est particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.

 

Que faire si vous acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce saucisson sec pur porc, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. La fin de la procédure de rappel est fixée au 6 août 2023.

 

Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Nous vous expliquions récemment comment les procédures de rappel produit sont mises en place.

 

Dans le même univers