Un autre risotto printanier avec la roquette sauvage du jardin ! Plus piquante que celle trouvée en magasin !
Ingrédients
500 g de riz à risotto (carnaroli, arborio...) 150 g de parmesan 1,75 l de bouillon de volaille Huile d'olive 25 cl de vin blanc 1 oignon (gros) 100 g de roquette sauvage 500 g de champignons de Paris 4 poivrons (de différentes couleurs) Sel ou sel fin Poivre
Préparation
- 1
Hachez l'oignon épluché et les champignons rincés et asséchés. Coupez les poivrons en lanières après les avoir épépinés.
- 2
Dans une cocotte, faites revenir les champignons, l'oignon haché, les poivrons en lanières et la roquette hachée dans un bon filet d'huile d'olive et ce pendant environ 10 minutes. Ajoutez les grains de riz et mélangez sans arrêt jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
- 3
Mouillez le riz de vin blanc. Mélangez sans arrêt jusqu'à ce que le riz absorbe tout le liquide. Mouillez le riz avec 25 cl de bouillon de volaille. Mélangez constamment jusqu'à ce que le riz absorbe le liquide.
- 4
Procédez ainsi à coup de 25 cl de bouillon avec la totalité du bouillon de volaille. Idéalement, l'incorporation du bouillon doit se faire sur une durée d'environ 20 minutes. Couvrez et éteignez le feu le temps de servir. Le riz doit devenir collant et crémeux.
- 5
Pendant ce temps, râpez le parmesan puis servez-le sur le riz avec un filet d'huile d'olive supplémentaire si désiré.
- 6
Décorer d'amandes ou de noisettes hachées.
Conseils
Remplacez la roquette par du cresson !