• Connexion
  • Inscription
Saumon de Norvège fume en bouquet garni estival
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
5 / 5 1 avis
Imprimer
Saumon de Norvège fume en bouquet garni estival - Photo par NorgeSaumon de Norvège fume en bouquet garni estival - Photo par Norge @ Norge
Avatar de Norge
Par Norge

Légumes de saison entourés d'une tranche de saumon de Norvège fumé.

Ingrédients (4 personnes)

  • 4 tranches de saumon de Norvège fumé 4 feuilles de riz4 jeunes carottes 4 jeunes poireaux8 asperges vertes8 bâtonnets de céleri rave1 branche de céleri Quelques brindilles de ciboulette en fleursAssortiments de fleurs comestibles

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Cuire séparément les légumes dans de l'eau bouillante salée. Détailler un long rectangle de saumon fumé. Fendre les légumes dans le sens de la longueur et les égaliser. Réunir un assortiment légumes en bouquet, les enrouler dans la tranche de saumon fumé.

  2. 2

    Humecter une feuille de riz, tailler la feuille en long rectangle. Enrouler la feuille de riz autour du saumon fumé pour maintenir fermement l'ensemble. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la base du bouquet pour obtenir une face bien plate qui vous permettra de le dresser à la verticale. Ajouter les tiges de ciboulette et les fleurs comestibles dans le rouleau en les intercalant dans les légumes pour donner du volume.

Conseils

La feuille de riz se mange crue ou cuite, il faut juste la tremper dans l'eau pour qu'elle ramollisse. Elle permet de prendre le bouquet et de le dévorer sans en avoir plein les doigts !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée