Une recette facile de steak de thon, servi avec une sauce à base de mayonnaise, citron confit et cumin. A essayer absolument !
Ingrédients
4 steak de thon
4 tomates
4 tiges de coriandre ou jusqu'à 6 tiges de coriandre
400 g d'haricots verts frais
3 c. à s. de mayonnaise de dijon de Dijon Amora
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. de cumin
½ citron confit
Poivre du moulin
Sel ou sel fin
Matériel
Casserole
Poêle
Papier absorbant
Préparation
- 1
Faites décongeler les steaks de thon.
- 2
Lavez et équeutez les haricots puis faites-les cuire 15 min dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
- 3
Egouttez-les, rincez-les sous l'eau froide et laissez-les refroidir.
Lavez les tomates et coupez-les en 8. - 4
Rincez la coriandre, détachez les feuilles et réservez en 4 pour la décoration. Ciselez très finement les feuilles restantes.
- 5
Préparez la sauce en émulsionnant la Mayonnaise de Dijon® Amora et 3 cuillères à soupe d'eau. Hachez le ½ citron confit et incorporez-le à la Mayonnaise de Dijon® Amora avec le cumin. Fouettez à l'aide d'une fourchette.
- 6
Épongez les steaks de thon dans du papier absorbant. Faites-les cuire à feu vif 2 min par face dans une poêle anti-adhésive avec l'huile d'olive.
- 7
Au moment de servir, disposez le thon au centre de chaque assiette, nappez de sauce et décorez de coriandre.
- 8
Ajoutez les haricots et les quartiers de tomates tout autour et parsemez la coriandre ciselée.
- 9
Salez, poivrez au moulin et servez aussitôt.
Conseils
Gardez le thon rosé à la cuisson, il sera plus moelleux.