• Connexion
  • Inscription
Tajine de Boulettes de lentilles
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.5 / 5 (4 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Tajine de Boulettes de lentilles Video 1 sur 15
Tajine de Boulettes de lentilles@ Nadia Paprikas
arrow icon
Tajine de Boulettes de lentillesvideo icon
Tajine de Boulettes de lentilles
arrow icon
Partager
Imprimer
Nadia PaprikasPar  Nadia Paprikas  | Experte culinaire

Nadia Paprikas est une passionnée de cuisine, de pâtisserie mais aussi de voyages. Experte culinaire, elle a créé son blog en 2005 et a publié 14 livres sur la cuisine du monde. Durant de nombreuses années, elle a également produit plus de 850 recettes sur 750g et de nombreux articles.

Un tajine 100% légumes.

Ingrédients

2 personnes

La sauce

  • Tomate pelée concassée3 tomates pelées concassées
  • Oignon1 oignon haché
  • Huile d'olive6 c. à s. d'huile d'olive
  • Ail1 gousse d'ail hachée
  • Persil1 c. à s. de persil haché
  • Cumin1 c. à c. de cumin
  • Gingembre (en poudre)1 pincée de gingembre (en poudre)
  • Paprika1 c. à c. de paprika
  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • PoivrePoivre

Les lentilles

  • Lentille cuisinée1 boite de lentille cuisinée cassegrain
  • Farine4 c. à s. de farine

Pour la panure

  • Chapelure50 g de chapelure
  • Farine50 g de farine
  • Oeuf1 oeuf
  • Huile d'arachideHuile d'arachide

Matériel

  • FriteuseFriteuse
  • Moulin à légumes
  • PoêlePoêle
  • Plat à tajinePlat à tajine

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparez la sauce 
    Mettez l'huile d'olive dans un tajine ou dans une poêle sur feu moyen. Y ajoutez les tomates concassées, l'oignon haché, l'ail, le persil et les épices. Laissez mijoter 10 minutes. Pendant ce temps, égouttez les lentilles et passez les à la moulinette, ajoutez la farine pour obtenir une pâte consistante mais qui reste un peu collante (c'est normal).

  2. 2

    Préparez la panure 
    Un bol contenant la farine, un bol avec l'oeuf battu et un dernier bol avec la chapelure. Formez des boulettes de pâte de lentilles pour constituer les croquettes, les paner en les roulant successivement dans la préparation de chaque bol (farine + oeuf + chapelure). Plongez-les dans un bain d'huile d'arachide très chaud. Dès que les croquettes deviennent dorées (environ 2 minutes), retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant puis disposez-les dans la sauce tomate. Servez chaud et déguster avec un bon pain maison.

Idées de recettes
Commentaires