• Connexion
  • Inscription
Tartare de fraises en terrine de poivrons rouge
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
5 / 5 3 avis
Imprimer
Tartare de fraises en terrine de poivrons rouge - Photo par Perrine cuisineTartare de fraises en terrine de poivrons rouge - Photo par Perrine cuisine @ Perrine cuisine
P
Par Perrine

Préserver l'authenticité des fraises et du poivron en ne leur additionnant qu'un peu de sirop de sucre, point de liaison des deux ingrédients...

Ingrédients

2 personnes
  • Agar-agar 1 g d'agar-agar
  • Eau 20 cl d'eau
  • Sucre 25 g de sucre
  • Fraise 150 g de fraises
  • Poivron rouge 2 poivrons rouges (petits)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Couper les poivrons en deux et les épépiner. Les passer sous le grill du four pendant 20 minutes. Dès leur sortie, les éplucher, puis les couper en lanières.

  2. 2

    Préparer un sirop de sucre léger : dans une casserole, verser l'eau puis le sucre, bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu et déposer délicatement les lanières de poivron. Finir de faire confire ainsi pendant 15 minutes.

  3. 3

    Pendant ce temps, laver et découper les fraises en petits morceaux.

  4. 4

    Quand les poivrons sont bien confits, les sortir du sirop à l'aide d'une fourchette et les déposer sur du papier absorbant. Chemiser deux petits cercles de présentation (pour moi des carrés) avec 2/3 des poivrons.

  5. 5

    Passer le sirop au tamis pour enlever les éventuels dépôts de poivron et le remettre dans une petite casserole avec l'agar-agar. Porter à ébullition tout en mélangeant et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

  6. 6

    Ajouter ensuite les fraises et les pocher pendant 2 minutes. Les sortir à l'aide d'une fourchette ou d'une passoire et les déposer de suite au milieu des poivrons mis en place.

  7. 7

    Fermer la terrine avec le reste des poivrons. Mettre au frigo pendant au moins 2h pour que l'ensemble prenne.

     

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée