• Connexion
  • Inscription
Tarte au citron, coulis chocolat
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.3 / 5 3 avis
Imprimer
Tarte au citron, coulis chocolat - Photo par garancQTarte au citron, coulis chocolat - Photo par garancQ@ GarancQ
Enregistrer
G
Par Garlette

Le citron et le chocolat dans une tarte fondante , succulente et finement décorée avec une délicieuse meringue ! THE recette pour les gourmands...

Ingrédients (4 personnes)

  • Oeuf7 œufs
  • Chocolat pâtissier1 demi tablette de chocolat dessert
  • Sucre glace100g de sucre glace
  • Sucre150g de sucre
  • 4 citrons de l'agriculture biologique
  • Beurre30g de beurre
  • Pâte sabléeUne pâte sablée

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparation de la garniture
    Cuire à blanc la pâte pendant 15 minutes dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Zestez les citrons et les pressez, et les mettre dans une casserole en ajoutant à la préparation 150 g de sucre. Mettre dans la casserole 4 oeufs entiers et cuire à feu doux en remuant en permanence la préparation. Cette partie est assez compliquée, il faut TOUJOURS veiller à ce que la préparation n'accroche pas au fond de la casserole. Quand le mélange est crémeux et homogène, couper le feu et ajouter le beurre. Sortir la pâte du four dès qu'elle est cuite et mettre la préparation.

  2. 2
    Préparation de la meringue 
    Faire cuire la tarte pendant 15 minutes à 180°. La sortir dès que le temps de cuisson est terminé et la laisser refroidir. Monter les 3 oeufs restant en neige en ajoutant le sucre-glace progressivement. Battre encore 5 minutes et remplir une poche à douille avec la préparation. Disposez sur la tarte des petites boules de la taille d'une chouquette en laissant un espace de 3 cm de diamètre.
  3. 3

    Faire fondre dans une coupelle le chocolat, un peu d'eau et une pointe de crème entière (facultatif) et faites une spirale de chocolat fondu au centre de la tarte. Mettre au frais la tarte et mangez la avec un peu de glace au citron ou au chocolat accompagné de biscuits...ou tout simplement, laissez allez votre imagination ! Et bon appétit !

Conseils

Prenez le temps de faire la recette, avec une musique qui bouge pour avoir la pêche !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée