• Connexion
  • Inscription
Tarte aux pommes classique
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.2 / 5 13 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
C
Par Clotilde

Une bonne tarte aux pommes maison facile et rapide à faire en un tour de main pour tous les gourmands !

Ingrédients (4 personnes)

  • BeurreUn peu de beurre
  • Selon les goûts : cannelle, chocolat, noisette, amande, noix de coco, extrait de vanille, crème fraîche
  • Sucre vanillé2 sachets de sucre vanillé
  • Citron1 citron
  • Pomme1 kg de pommes
  • Une pâte à gâteau (sablée, brisée ou feuilletée)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Epluchez les pommes, coupez les en tranches et mettez les morceaux les moins beaux à part. Arrosez de citron pour éviter que les pommes ne brunissent.

  2. 2

    Allumez votre four pour le faire préchauffer thermostat 6/7. Pendant ce temps, remplissez une casserole d'eau et mettez la sur le feu jusqu'à ébullition. Ensuite, mettez-y les morceaux précédemment découpés et mis de côté. Une fois les bouts cuits (quand la fourchette rentre sans problème dedans), mettez-les dans un plat et mixez les avec du beurre et un sachet de sucre vanillé. Ensuite, ajoutez-y les ingrédients de votre choix : pépites de chocolat, noisettes, amandes, cannelle, crème fraîche.

  3. 3

    Mettez la pâte sur le moule précédemment beurré et fariné, ou sur du papier sulfurisé. Percez-la avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. Étalez votre compote sur le fond de la pâte. Placez les bouts de pommes en cercle et de manière assez serrée. Puis, dispersez le sachet de sucre vanillé sur les pommes.

  4. 4

    Baissez le thermostat de votre four à 3/4 (une cuisson à plus faible température permet à la pâte de ne pas brûler), enfournez votre tarte.  Laissez cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir et dégustez !

Conseils

Pour personnaliser votre tarte aux pommes, ajouter ce que vous aimez dans la compote, même d'autres fruits ! Pour une pâte bien dorée, recouvrir les bords de jaune d"œuf avant de la mettre au four.

Commentaires

Idées de recettes