• Connexion
  • Inscription
Tiramisus aux fruits rouges
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Tiramisu très facile Video 1 sur 15
Tiramisus aux fruits rougesTiramisus aux fruits rouges@ Nadji.
arrow icon
Tiramisu très facilevideo icon
Tiramisus aux fruits rouges
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Nadji
Par Nadji

Un mariage plein de saveurs entre la soupe de fraises et les mûres.
Un tiramisu des plus délicieux.

Ingrédients (4 personnes)

  • Mûre250g de mûres
  • Soupe de fraises1 bouteille de soupe de fraises Andros
  • De petits bocaux en verre ou autres verrines
  • Oeuf3 œufs
  • Daddy Sucre Cristal50g de sucre Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Biscuit1 paquet de biscuits cuillers
  • Mascarpone250g de mascarpone
  • P /6 petits tiramisus

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Clarifiez les œufs (séparez les blancs des jaunes). Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Rajoutez la moitié du sucre. Battez en meringue. Mettez de côté.

  2. 2

    Battez les jaunes avec le sucre restant. La crème va épaissir. Rajoutez le mascarpone. Battez jusqu'à obtenir un appareil homogène. Rajoutez les blancs meringués délicatement en soulevant la masse.

     

     

  3. 3

    Montage :
    Cassez un biscuit en 2 ou 3. Déposez-le au fond du bocal. Arrosez-le de soupe de fraises. Couvrez toute la surface de crème. Posez des mûres sur la crème. Ajoutez une deuxième couche de biscuits. Arrosez de soupe de fraises. Parsemez de mûres. Couvrez de crème. Décorez de mûres. Mettez plusieurs heures jusqu'à une nuit au frais. Servez.

     

Idées de recettes
Commentaires