• Connexion
  • Inscription
Un beignet, mais qu'est-ce c'est au juste ?
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Un beignet est une préparation légère, gonflée et cuite en friture. Les beignets salés ou beignets sucrés doivent être bien frits, pour qu'ils soient croustillants, sans être trop gras.

Il existe différentes pâtes à beignets, ainsi que différentes garnitures. A moins d'être vraiment difficile, il serait étonnant que vous ne trouviez pas un beignet à votre goût ! On aime leur côté croustillant et moelleux à la fois et surtout leur coté vraiment gourmand.

Il existe une grande variété de beignets sucrés, ils se répandent sur tout le territoire Français et ont des appellations diverses suivant les régions. Ainsi, pets-de-nonne, Bottereaux, Crottes d'ânes ou encore chichis, tous sont préparés à partir de pâte à beignets, seule la composition et/ou la cuisson changent. Par exemple, les pets-de-nonne sont préparés à partir d'une pâte à choux qui est ensuite frite. Les churros quant à eux, ou chichis, se présentent sous forme de beignet allongé et cannelé.

Ce qu'il y a de bien avec les beignets, c'est qu'ils se déclinent aussi en salés. Ces originaux beignets salés sont parfaits pour l'apéritif mais ils conviennent également en dîner, accompagnée d'une salade verte pour équilibrer le repas. Ils se cuisinent à toutes les sauces et sont vraiment délicieux : Beignets au fromage, beignets à la tomate ou à la citrouille et aux légumes en tous genres, vous pouvez vraiment vous amuser à créer une multitude de recettes originales, à accompagner de petites sauces maison.

Attention, cependant car les beignets sont très caloriques, avec une moyenne de 330 calories pour un beignet nature de 80g, imaginez pour un beignet fourréâ?¦ Ils sont riches en gras et en glucides, mieux vaut rester raisonnable. N'oubliez pas que les beignets peuvent aussi de préparer au four, c'est moins calorique et un peu plus léger.

Après tout, Mardi-Gras, ce n'est qu'une fois dans l'année, alors autant se faire plaisir en famille ou entre amis en ce jour de fête. Et comme le dicton dit « Au Mardi gras, l'hiver s'en va », un petit air de printemps et de beaux jours règnent, encore un peu de patience le soleil va revenir très viteâ?¦ En attendant cuisinez et régalez-vous !

Dans le même univers