• Connexion
  • Inscription
Un médecin partage la liste des aliments qui accélèrent le vieillissement de la peau !

Si l’alimentation est importante pour la santé, c’est également un point clé pour la santé de la peau. En effet, certains aliments accélèrent le vieillissement cutané. Dans une vidéo Instagram, le médecin Michel Cymes s’est emparé de ce sujet et a ainsi dévoilé les aliments à éviter pour la peau et pour la santé de manière générale.

Voir la suite de cet article plus basUn médecin partage la liste des aliments qui accélèrent le vieillissement de la peau !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

L’alcool

On le sait et on ne le répétera jamais assez : l’alcool est à consommer avec modération. Et pour cause, si cette boisson festive est appréciée à certaines occasions, l’alcool comporte parfois des risques pour la santé. Concernant la peau, ce n’est pas un allié, bien au contraire : “Au-delà de 2 verres par jour, l’alcool peut fatiguer votre corps, le déshydrater, contribuer au vieillissement prématuré”. Le spécialiste va même plus loin et précise que dans certains cas : “Cela entraîne l’apparition de pathologies potentiellement graves”. On reste donc prudent sur sa consommation.

Les aliments gras saturés

Manger trop gras n’est également pas conseillé pour la santé. En effet, si ces graisses impactent les vaisseaux sanguins ou augmentent le risque cardiovasculaire, elles sont également responsables du vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, pour l’éviter, Michel Cymes fait la liste des aliments qui en contiennent : “il faut limiter si possible le beurre, trop de fromages trop riches, les produits transformés riches aussi en gras saturés comme les gâteaux, les viennoiseries, les chips etc…”.

Le sel

Si le sel est un exhausteur de goût et qu’il est apprécié dans les plats cuisinés, il est essentiel de respecter la dose recommandée pour la santé. En effet, il est important de limiter sa consommation à 2g par jour. Pourquoi ? Car d’après le médecin : “Le sel va favoriser la rétention d’eau, il va entraîner une fatigue, il va contribuer au vieillissement cutané, à l'hypertension, aux jambes lourdes, etc…”.

Les aliments épicés

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les plats ou aliments épicés ne sont pas bons pour la peau. En effet, ils sont souvent à l’origine de problèmes de peau comme “la rosacée, par exemple, en rendant la peau un peu rouge, tachetée, moins jeune, en dilatant les vaisseaux sanguins” affirme le médecin. Ils sont donc à consommer avec modération.

Le sucre

Le sucre est également déconseillé pour avoir une belle peau. Il faut en consommer en petite quantité, surtout le sucre blanc. En effet, Michel Cymes souligne que : “Trop en consommer peut notamment affecter le collagène et l’élastine de la peau. Or cela va provoquer la perte d’élasticité et l'apparition de rides”.

Source : vidéo Instagram Michel Cymes

Dans le même univers