• Connexion
  • Inscription
Une Tortue dans la cuisine

Je m'appelle Muriel, j'ai 29 ans. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi. Mon blog propose des recettes simple, rapides à réaliser car je sais qu'il n'ai pas toujours facile de prendre le temps de cuisiner alors je propose des recettes faciles à faire.

 

 
L'interview !
 
 
 
Découvrez son blog : Une Tortue dans la cuisine
 
 
 

Je commence :

 

Pourquoi avoir créé ton blog ?
J'ai créé ce blog car j'aime cuisiner bien sûr mais surtout parce que lorsque mon entourage me demandait mes recettes j'oubliais toujours de leur donner. Alors pourquoi ne pas faire un blog pour partager mon amour de la cuisine et ainsi faire profiter tout le monde de mes recettes !

Comment définirais-tu ta cuisine ?
La cuisine des parents moderne et pressés ! Je crée, je revisite et je teste.

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Je m'inspire des cuisiniers tels que Cyril Lignac, des autres blogs, mais aussi  de mes goûts et de ceux de mes proches. Je fais beaucoup au feeling.

En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

·  Un peu : La viande, le poisson

·  Beaucoup : Le sucré (le mariage chocolat-caramel surtout), les légumes

·  Pas du tout : Les crustacés

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Ma tarte surprise aux courgettes et Philadelphia. Je ne dirais pas forcément que c'est ma préférée mais c'est mon coup de coeur. C'est une création sortie tout droit de mon imagination. C'est une recette qui résume bien ma façon de cuisiner. Faire simple tout en épatant les convives et moi la 1ère. J'étais vraiment fière de moi quand je l'ai faite, même si ce n'est pas parfait. Mais c'était beau tout en étant excellent. Et ce n'est pas forcément simple à faire en cuisine.

As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Je suis un véritable danger en cuisine. Je me brûle, je me coupe (voire trancher) les doigts, je fais tout tomber...Mais je me soigne !

Vidéo suggérée

Dans le même univers