Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Volaille sucrée-salée moelleuse à la vanille et au persil

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 5/5 (8 votes)
Photo par : andremOF

En farcissant entre chair et peau votre volaille avec du fromage blanc à la vanille dans lequel vous mélangerez du persil hâché, celle-ci en prendra le goût durant la cuisson et restera toute moelleuse !


  • Icone toque Très facile
  • Icone euro Bon marché
  • Icone horloge15 min
  • Icone casserole 90 min

Ingrédients (8 personnes)

  • 3 pincées de sel
  • 1 dinde de 2,5 à 3 kg environ, ou un poulet d'1,5 kg environ pour un plat plus quotidien (pour 4 personnes dans ce cas)
  • 375g de fromage blanc à la vanille pas trop liquide
  • persil haché
  1. Étape 1 :

    Avant tout, préchauffer votre four à 210° et sortez votre volaille du frigo un peu avant de préparer votre recette.
    1. Prenez votre persil, lavez-le puis hachez-le en très fins morceaux.
    2. Ensuite, dans un bol, après en avoir retiré l'eau, mélangez votre fromage blanc à la vanille avec le sel et le persil, en le répartissant de façon assez homogène.
    3. Revenez à votre dinde. Délicatement, à la main, décollez partout sa peau de sa chair, même aux endroits des cuisses et des jointures. Cela vous prendra un peu de temps et demandera d'insister avec vos doigts à certains endroits mais c'est nécessaire pour que votre recette soit ensuite vraiment réussie.
    4. Lorsque vous avez bien décollez la peau, prenez à la main votre mélange à base de fromage blanc et farcissez en la volaille entre chair et peau, uniformément, y compris sur les cuisses. Posez-la ensuite dans un plat avec un fond d'eau salée.
    5. Mettez votre volaille au four et laissez la cuire environ 1H30 pour une volaille de 2,5 kg, à 210°, ou plus pour une volaille plus imposante. Dans tous les cas, vérifiez la chair toutes les quinze à vingt minutes et arrosez régulièrement la volaille avec l'eau salée du fond du plat afin qu'elle ne sèche pas. Quand vous jugez la volaille cuite, vérifiez que le jus qui coule de la chair est bien blanc et non rosée, auquel cas vous devrez la laisser encore un peu au four.
    6. Sortez la dinde du four, et pour servir, coupez-la en morceaux.

Icone ampoule

Conseils

Cette recette permet de donner un frais goût de vanille à votre volaille, c'est délicieux ! Le persil se marie délicieusement avec lui.
Afin de l'accompagner, les champignons originaux, tels que les morilles, et les marrons seront les bienvenus en période de fête, sinon, de simples pâtes et des champignons de paris suffisent pour un repas équilibré et sain.
Pour toutes les personnes intolérantes au lactose, aucun souci, vous pouvez acheter des yahourts au soja à la vanille et procéder de la même façon : j'ai essayé, celà est tout aussi délicieux !

Recettes suggérées

Idées de recettes

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires