• Connexion
  • Inscription
Vous auriez aimé le savoir avant : voici 5 astuces pour garder ses aliments frais plus longtemps

Vous en avez assez de voir vos carottes, vos bananes ou votre pain de mie faire la tête, seulement 3 jours après les avoir achetés ? Voici les astuces qui vont vous changer la vie (et éviter le gaspillage) !


 

Voir la suite de cet article plus basVous auriez aimé le savoir avant : voici 5 astuces pour garder ses aliments frais plus longtemps
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

De la salade flétrie en un claquement de doigts, des bananes noires au bout de quelques jours seulement, tout ça, c’est désormais terminé grâce ses astuces imparables repérées sur le compte @foodvisor_fr. Suivez le guide !

À voir aussi : ces fruits et légumes que vous ne devez surtout pas garder ensemble

Garder ses fruits et légumes frais plus longtemps

Faire le choix de privilégier les fruits et légumes directement achetés sur les étales, c’est bien, mais savoir les conserver, c’est encore mieux. Pour éviter que vos carottes deviennent molles, épluchez-les, coupez-les en bâtonnets, avant de les placer dans un récipient hermétique. Immergez-les ensuite dans l’eau, refermez bien et placez le tout au réfrigérateur. Bonne nouvelle : cette technique fonctionne aussi si vos carottes sont déjà molles, mais dans ce cas-là, il faudra attendre plusieurs heures avant qu’elles retrouvent leur croquant.

La salade est aussi un aliment dont il faut prendre particulièrement soin. Très fragile, elle peut être flétrie en quelques heures si elle n’est pas conservée de manière optimale. Pour éviter cela, placez une feuille de papier absorbant dans le fond d’une boîte hermétique, puis mettez-y la laitue. Recouvrez d’un second papier absorbant, puis refermez la boîte. Cette technique permet de garder l’humidité du légume, et donc de la maintenir fraîche plus longtemps.


Dernière astuce, pour éviter que vos bananes ne mûrissent trop vite, enveloppez-en la queue ou la tige des régiments dans du papier aluminium ou du film étirable. Le processus de maturation sera ainsi ralenti et vos bananes seront bonnes à consommer encore longtemps. Si, malheureusement, ces dernières sont déjà un peu trop faites pour vous, ne les jetez surtout pas ! Faites-en un délicieux banana bread !

D’autres astuces

Les fruits et les légumes ne sont pas les seuls à être impactés si on les conserve mal. C’est aussi le cas du pain de mie qui peut sécher en quelques heures. Pour pallier ce problème, faites plusieurs tours avec le dessus de l’emballage, puis refermez-les, de manière à ce que les extrémités se trouvent en dessous du paquet et que l’air ne puisse pas passer.

Pour finir, le fromage est également sujet à la mauvaise conservation. Évidemment, tout le monde garde son fromage au frais, mais peu de personnes le retirent de son emballage d'origine. Pourtant, c’est ce geste qui permettrait de le garder plus longtemps. Le fromage a en effet besoin de respirer et les emballages en plastique des grandes surfaces l’en empêchent. Enroulez-le donc plutôt dans du papier sulfurisé. Avec cette astuce, c’est promis, vous pourrez le consommer durant plusieurs jours supplémentaires !

Dans le même univers