Genius
  • Connexion
  • Inscription
Vous vous souvenez du loup d'Intermarché ? Le célèbre mal-aimé débarque en glace (et elle est à croquer)
Ajoutez 750g à vos sources préférées Suivez-nous

Vous vous souvenez de ce loup mal-aimé de la publicité de Noël d’Intermarché? Après avoir attendri des millions de spectateurs, il revient dans un tout nouveau rôle. Cette fois, il s’installe au rayon surgelés sous la forme de petites glaces au chocolat et à la vanille. Une déclinaison aussi surprenante que gourmande, qui devrait ravir les enfants… et les adultes nostalgiques de ce joli conte publicitaire. On vous dit tout pour les croquer !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Vous vous souvenez du loup d'Intermarché ? Le célèbre mal-aimé débarque en glace (et elle est à croquer)

©️ Intermarché de Vias

Vous avez sûrement encore en tête son regard triste, ses oreilles baissées et son grand panier de légumes. En décembre 2025, le loup d’Intermarché avait ému les internautes avec une histoire de rejet, d’amitié et de cuisine maison. Le personnage est rapidement devenu bien plus qu’un héros de publicité. Après les produits dérivés et les peluches annoncées pour les fêtes, le voici désormais au rayon glace. Intermarché transforme son célèbre personnage en une gourmandise à croquer. De quoi prolonger le succès du “Mal-Aimé” jusque dans nos congélateurs. Et ne nous remerciez pas si vous avez la musique en tête toute la journée, c’est cadeau !

Comment le loup d'Intermarché est-il devenu une star ?

Tout commence avec une publicité de Noël imaginée par Intermarché et réalisée par l’agence Romance avec le studio Illogic Studios. Le film raconte l’histoire d’un loup rejeté par les autres animaux de la forêt. Au lieu de se comporter comme un prédateur, il apprend à cuisiner des légumes pour se rapprocher des autres. Et visiblement, sa quiche était tellement appétissante que certains internautes se sont empressés de la reproduire ! 

Le scénario reprend les codes du conte, mais avec une idée très actuelle autour du mieux manger et du partage. Le loup prépare des plats colorés et finit par trouver sa place autour de la table. En quelques jours, les internautes s’attachent à ce personnage solitaire et maladroit. La publicité rencontre alors un succès considérable sur les réseaux sociaux. Son histoire simple et émouvante touche aussi bien les enfants que leurs parents. Le loup devient même la mascotte d’Intermarché. L’enseigne décide donc de lui donner une nouvelle vie, au-delà du petit écran.

A quoi ressemble les glace du "Mal-Aimé"?

Le nouveau produit s’appelle “Le Mal-Aimé”. Il se présente sous la forme d’une boîte contenant deux mini-glaces rondes, dessinées à l’effigie de la tête du loup. La gamme associe deux parfums très appréciés : la vanille et le chocolat. Chaque glace reprend les traits reconnaissables du personnage. Le résultat transforme une simple pause glacée en petit moment de complicité. Les enfants devraient surtout craquer pour sa forme amusante, tandis que les parents retrouveront le héros de la publicité qu’ils ont vu partout l’année dernière. Ces glaces sont vendues au rayon surgelés, parmi les autres bâtonnets et desserts glacés. Elles portent le logo Intermarché et constituent une véritable licence créée par l’enseigne. Après les vêtements, les peluches et les objets à son effigie, le loup passe donc aussi par la case alimentaire.

Et on les trouve où?

Les mini-glaces ont été repérées dans un magasin Intermarché de Vias, dans l’Hérault. Elles pourraient progressivement apparaître dans d’autres points de vente, mais leur disponibilité dépend des magasins et des stocks. Si vous souhaitez les découvrir, rendez-vous au rayon surgelés de votre Intermarché. Pensez à vérifier directement auprès du magasin ou sur le site de l’enseigne avant de vous déplacer. Le produit étant lié à un personnage très populaire, les boîtes pourraient rapidement attirer la curiosité des familles.

Cette nouveauté montre surtout qu’Intermarché souhaite faire vivre son loup bien au-delà de sa publicité de Noël. Le personnage est désormais associé à un véritable univers de marque. Reste à savoir si les consommateurs adopteront aussi facilement ses glaces que son histoire. Qu’en pensez-vous ?

Julie GenestePar  Julie Geneste
Dans le même univers