• Connexion
  • Inscription
10 coeurs coulants pour vos gâteaux au chocolat

Entre fondant au chocolat, moelleux au chocolat et coulant au chocolat, on a parfois du mal à se retrouver. Si l'on veut rendre à César ce qui est à César, on rappellera que la paternité du coulant au chocolat revient au chef Michel Bras : pour obtenir ce cÅ“ur liquide, sa recette prévoit d'ajouter un noyau de ganache congelé qu'on appelle "insert" (pour plus d'infos, vous pouvez aller voir le blog de Pascale Weeks).
Toutefois, on peut aussi réaliser des moelleux avec un cÅ“ur coulant à base de chocolat, de fruits ou de pâte à tartiner en jouant tout simplement sur la température du four et sur le temps de cuisson. Bref, vous pouvez faire des fondants au chocolat avec :


Un cœur aux fruits rouges

1 / 10
10 coeurs coulants pour vos gâteaux au chocolat - Photo par 750g10 coeurs coulants pour vos gâteaux au chocolat - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Voici un dessert qui joue sur plusieurs contrastes. Comme c'est le cas pour tous les gâteaux de ce type, on a tout d'abord un jeu de textures entre une couche extérieure solide et un cÅ“ur liquide. Cependant, la puissance de ce dessert réside aussi dans son côté bicolore puisqu'il est brun dehors et rouge dedans.

Voir notre recette de fondant au chocolat et à la framboise

Voir notre recette de moelleux au chocolat et à la cerise griotte

Vidéo suggérée

Dans le même univers