• Connexion
  • Inscription
10 recettes salées et sucrées que l'on peut faire avec une simple courgette

La courgette est une courge allongée cueillie très jeune. Très facile à cultiver, cette plante a besoin de soleil et de beaucoup d'eau pour pousser. On récolte les courgettes à partir du mois de juillet et jusque fin septembre. On peut les déguster crues en les coupant en tranches fines comme le concombre ou cuites de maintes façons, farcie à la viande, à la poêle ou encore en tartes. La courgette s'utilise également en pâtisserie pour alléger les gâteaux. Découvrez la sélection de la rédaction pour préparer 10 recettes salées et sucrées pour sublimer la courgette.

Muffins aux courgettes

1 / 10
10 recettes salées et sucrées que l'on peut faire avec une simple courgette - Photo par Marie-Rose Dominguès10 recettes salées et sucrées que l'on peut faire avec une simple courgette - Photo par Marie-Rose Dominguès

©Thinkstockphotos.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

L'ajout de la courgette remplace le beurre dans les desserts, pour des recettes tout aussi délicieuses et surtout légères. Pour réaliser ces muffins, mélangez 3 oeufs avec 120g de sucre roux, 1 pincée de sel, 1 sachet de vanille et 2 c à s d'huile. Ajoutez 200g de farine et 1/2 sachet de levure chimique. Une fois bien mélangé, ajoutez 2 petites courgettes cuites, égouttées et râpées. Mélangez une dernière fois puis versez au 3/4 dans des moules à muffins beurrés et farinés. Enfournez pour 20 à 22 minutes de cuisson, à 180°C. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers