• Connexion
  • Inscription
10 recettes trop bonnes à faire avec des aubergines

L'aubergine est un fruit, que l'on cuisine toujours en salé. Sa couleur est pourpre et de forme allongée ou arrondie. Ce légume peu calorique (30 Kcal pour 100g) est riche en calcium et potassium et contient également beaucoup de fibres. On retrouve l'aubergine dans les plats méditerranéens comme la ratatouille ou la moussaka. Découvrez 10 délicieuses recettes à faire avec des aubergines, pour en profiter tout l'été.

Lasagnes d'aubergines

1 / 10
10 recettes trop bonnes à faire avec des aubergines - Photo par Marie-Rose Dominguès10 recettes trop bonnes à faire avec des aubergines - Photo par Marie-Rose Dominguès ©Thinkstockphotos.com
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour les fans de lasagnes, essayez cette recette de lasagnes aux aubergines et feta. Autant se faire plaisir même si on fait attention à sa ligne. Faites revenir un oignon dans une poêle huilée et ajoutez 500g de boeuf haché. Ajoutez une grosse boite de tomates concassées et laissez mijoter 10 minutes. Lavez les aubergines, coupez-les en tranches épaisses dans le sens de la longueur. Faites-les dorer dans une poêle huilée. Puis réalisez une béchamel. Faites fondre 20g de beurre, ajoutez 20g de farine, ajoutez 25 cl de lait et un bouillon cube, mélangez-bien et salez. Montez les lasagnes en disposant de la béchamel dans le fond du plat, ajoutez des feuilles de lasagnes, des tranches d'aubergines, puis de la préparation à la viande. Continuer jusqu'en haut du plat, terminez par 250g de mozzarella hachée. Enfournez pour 40 minutes de cuisson à 180°C, dans un four préchauffé.

Vidéo suggérée

Dans le même univers