Connexion

3 façons de cuisiner le reblochon en été

Vous dégustez le reblochon exclusivement en tartiflette au cœur de l’hiver ? Arrêtez tout. Ce fromage typique des montagnes savoyardes est encore meilleur en été, lorsque les vaches pâturent dans les fleurs et l’herbe parfumée de la belle saison : le lait des bêtes présente alors une palette de saveurs bien plus complexe et le fromage est encore plus goûteux.

 

Voici trois idées pour déguster ce savoureux reblochon d’été.

 

Tartines de reblochon et gaspacho

 

Un déjeuner très simple et très bon : faites un gaspacho classique et servez-le avec une tartine légèrement grillée, recouvertes d’un mélange de cubes de reblochon, cubes de concombre et cubes de tomates, assaisonné au basilic et à l’huile d’olive.

 

Salade de pommes de terre et reblochon

 

Le fameux mariage reblochon et pommes de terre… en version froide pour la saison chaude. Faites cuire des petites pommes de terre nouvelles, ajoutez des oignons rouges finement émincés, une bonne dose de persil plat haché, arrosez d’une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre de cidre et finissez avec des cubes de reblochon.

 

Courgettes farcies au reblochon

 

En été, il y a des courgettes plein les étals. Choisissez-en quelques unes de belle taille et cuisinez-les farcies au reblochon et au riz.

 

La recette des courgettes farcies au reblochon

 

Vidéo suggérée