Connexion

3 façons de pimper vos patates douces rôties au four

Une patate douce rôtie au four, il n’y a rien de plus simple à faire et de plus savoureux. Surtout avec un petit assaisonnement bien relevé.

 

Patate douce, mayonnaise d’avocat 

 

Lavez votre patate douce, mettez-la entière dans un four à 180°C (entre 30 minutes et 1 heure en fonction de la taille). En attendant, mixez un avocat avec le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de crème de soja, une pointe d’ail et quelques herbes, pour obtenir une belle mayonnaise verte.

 

À la sortie du four, fendez la patate en deux et nappez de mayonnaise. Pour la touche de croustillant, vous pouvez ajouter des pois chiches grillés aux épices.

 

Patate douce, miel et noix 

 

Lavez votre patate douce, mettez-la entière dans un four à 180°C (entre 30 minutes et 1 heure en fonction de la taille). À la sortie du four, fendez la patate en deux, nappez d’un peu de yaourt à la grecque poivré et assaisonné d’un peu d’huile d’olive, ajoutez un filet de miel et des noix légèrement torréfiées.

 

Patate douce, labneh et zaatar 

 

Pour un plat aux saveurs du Moyen-Orient, lavez et coupez votre patate douce en deux, badigeonnez les moitiés d’un mélange de zaatar, d’huile d’olive, de sel et de poivre. Ajoutez quelques gousses d’ail en chemise et enfournez à 180°C. Servez avec une quenelle de labneh (fromage frais libanais). Poivrez, salez, ajoutez une goutte d’huile d’olive.

Vidéo suggérée