Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 petits-déjeuners que l'on va avoir le temps de préparer pendant les vacances

Terminé, la tartine passée rapido au grille-pain et le café avalé sur la route du bureau. Pendant les vacances, on prend le temps de se préparer un petit-déjeuner très beau, très bon… et qui fait voyager.

 

Un açai bowl comme au Brésil

 

Venu d’Amérique du Sud, l’acaï est un petit fruit violet aux immenses bienfaits. Très antioxydant, il est plein de fibres, de vitamines et de minéraux, d’où sa place de choix dans la catégorie des super-fruits. On peut le consommer au petit-déjeuner, sous forme de purée ou de poudre, mixé avec du lait végétal et de la banane (comme un smoothie) et agrémenté d’autres fruits pour former un très joli tableau multicolore, à déguster dans un bol. 

 

Des scones 100% british

 

Ces petits pains typiquement anglais se dégustent traditionnellement à l’heure du thé, tranchés en deux et tartinés de beurre et de confiture… mais personne ne dira rien si vous les préparez pour le petit-déjeuner. Le secret pour qu’ils restent tendres et aérés : ne travaillez pas trop la pâte et ne les cuisez pas trop longtemps. Vous pouvez les faire nature, aux raisins secs, ou tester une version plus originale aux cranberries et à l’orange.

 

Des pancakes au goût de Japon

 

Rien de tel qu’une pile de pancakes pour un petit-déjeuner de fête. Pour donner une saveur toute japonaise à ces petites crêpes, on peut tester une version « verte », en ajoutant une cuillère de matcha à la préparation. La saveur herbacée de ce thé vert japonais se marie à merveille avec les fraises : coupez-en quelques quartiers sur le dessus, c’est la saison.

 

Vidéo suggérée