Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
5 tartines d'hiver pour soirs de flemme

Envie de vous régaler ce soir et vous êtres trop fatigué pour passer des heures derrière les fourneaux ? Et si on préparait des tartines ? C'est complet, rapide et c'est surtout très bon. On vous montre.

 

Tartine tartiflette 

 

Pour 4 personnes, faites revenir 200 g de lardons dans une poêle. Versez sur une assiette puis faites revenir dans la même poêle un oignon pelé et émincé, ajoutez 4 pommes de terre cuites, coupées en rondelles. Griller 4 belles tranches de pain de campagne. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez votre pain, répartissez les pommes de terre et les lardons, puis ajoutez 1/2 reblochon coupé en tanche. Il ne reste plus qu'à passer vos tartines sous le grill quelques minutes.

 

Dégustez ces tartines tartiflette avec une salade verte.

 

Tartine avocat et oeuf mollet 

 

Faites cuire vos oeufs mollet 5 minutes dans une casserole d'eau salée. Faites griller 4 tranches de pain complet. Mélangez un avocat bien mûr écrasé avec du fromage frais à l'ail et fines herbes. Disposez cette préparation sur les tartines, ajoutez les oeufs mollet, saupoudrez d'un peu de sel et dégustez de suite.

 

Pour réaliser vos oeufs mollet facilement, aidez-vous de cette vidéo

 

Tartine au saumon fumé 

 

Coupez une boule de mozzarella en lamelles. Disposez-les sur 4 tartines de pain de campagne. Ajoutez 6 tranches de saumon en lanières et saupoudrez de mozzarella râpée. Enfournez quelques instants au four, le temps que le fromage fonde.

 

La mozzarella se marie très bien avec le saumon fumé. Dégustez ces tartines avec une salade verte additionnée de pignons de pin ou noix concassées.

 

Tartine pizza 

 

Pour cette recette vous pouvez prendre des tartines de pain de campagne ou pourquoi pas de la baguette. Disposez de la sauce tomate sur vos tartines, ajoutez des oignons revenus, des lardons revenus ou des lamelles de jambon. Ajoutez le la mozzarella ou du gruyère râpé, quelques olives et un filet d'huile d'olive. Il ne reste plus qu'à enfourner 8 à 10 minutes avant de se régaler.

 

Tartine de chèvre et jambon fumé 

 

Disposez 4 tranches de pain sur du papier sulfurisé, ajoutez sur chacune 1/2 tranche de jambon fumé et 4 lamelles de chèvre. Parsemez avec des noix concassées et un filet d'huile de noix. Enfournez pour 10 minutes à 180°C. A la sortie du four, ajoutez un filet de miel.

 

Cette recette fonctionne très bien avec du brie ou du maroilles.

 

Vidéo suggérée