• Connexion
  • Inscription
Après le lait d'amande, d'avoine, de soja, place au lait de pomme de terre

Les laits végétaux ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. Lait d’avoine, lait de soja, lait de riz, lait d’amande, etc., ils offrent une alternative au lait de vache pour ceux et celles qui ne digèrent pas le lactose ou qui souhaitent diminuer les produits animaux dans leur alimentation. Même si leurs apports en calcium sont très différents de celui apporté par le lait de vache, ils font partie intégrante du paysage. Et si la gamme s’élargissait avec un petit nouveau : le lait de pomme de terre ? 


 

Le lait de pomme de terre, vraiment ?

Source : Dug Drinks

Et non, ce n’est pas une blague. Devant le boom de la consommation des laits végétaux aussi bien en pâtisserie que dans les coffee shops, certains se sont penchés sur la possibilité de produire un lait végétal à partir de la pomme de terre.

 

Voir nos 5 goûters au lait d'amande.

 

C’est le très sérieux journal The Guardian qui en parle. En février prochain, le supermarché Waitrose, souvent à la pointe des tendances, va commencer à commercialiser un lait de pomme de terre produit par la marque suédoise Dug, déjà célèbre pour son lait d’avoine. 

Mais pourquoi donc un lait de pomme de terre ?

On ne le sait pas toujours mais les barista sont toujours à la recherche du lait végétal qui forme une jolie mousse sur les lattes et les cappuccinos, sans que la matière grasse ne se sépare du liquide. C’est facile avec du lait de vache et avec du lait d’avoine mais pas trop avec les autres laits végétaux. C’est une question de pouvoir émulsifiant.

 

Il se trouve que, d’après la marque Dug, le lait de pommes de terre est délicieux, bien crémeux et que les baristas vont l’adorer car il ne va pas se séparer dans votre tasse de café ou de lait.

 

Cerise sur le gâteau, la marque indique dans une interview au Guardian qu’il faut deux fois moins de surface pour produire la même quantité de lait de pommes de terre que de lait d’avoine et 56 fois moins d’eau que pour produire le lait d’amande. Ce lait a donc tout bon en ce qui concerne le développement durable.

On peut le goûter ?

En attendant le mois de février et notre prochain chez Waitrose en Grande-Bretagne, ce lait de pomme de terre est disponible sur le site Amazon en Grande-Bretagne.

 

Nous avons très envie de le tester pour faire notre chouette Pumpkin Spice Latte.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers