J'adore les pâtisseries orientales, on y retrouve toujours de l'eau de fleur d'oranger et/ou du miel et/ou des amandes.
Ingrédients
-
250 g de semoule moyenne
-
125 g de yaourts nature
-
100 g de poudre d'amandes
-
100 g de beurre fondu
-
70 g de sucre en poudre ou sucre semoule
-
48 amandes émondées
-
1 oeuf
-
125 ml de lait
-
1 c. à c. de levure chimique
-
1 pincée de fleur de sel
Sirop
-
250 g de sucre en poudre ou sucre semoule
-
½ citron
-
350 ml d'eau
-
5 cl d'eau de fleur d'oranger
-
1 c. à c. de beurre
Matériel
Four traditionnel
Papier cuisson
Saladier- Poêlon
En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.
Préparation
1Préparer le sirop: Dans un poêlon, mélanger l'eau, le sucre et le jus de citron et porter à ébullition. Laisser bouillir à petit feu pendant 15min. Hors du feu, ajouter l'eau de fleur d'oranger et le beurre et laisser refroidir. La basboussa: Dans un saladier, mélanger la semoule, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Ajouter le yaourt et le lait et mélanger. Ajouter l'oeuf entier et mélanger.
2Verser la préparation dans un moule rectangulaire (25cmx21cm) garni d'un papier sulfurisé. Lisser la surface et tapoter le moule afin de chasser les bulles d'air. Placer au frigo pendant 1h.
3Ensuite, tracer des traits pour former des carrés. Sur chaque carré, placer une amande émondée.
4Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min. Dès la sortie du four, arroser la basboussa de sirop froid et laisser absorber. Laisser refroidir et découper la basboussa.
Conseils
Attention à l'addiction !


