• Connexion
  • Inscription
Batbouts - Pains Marocain
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4 / 5 6 avis
Imprimer
Batbouts - Pains Marocain - Photo par dina67Batbouts - Pains Marocain - Photo par dina67 @ dina67
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche
c
Par Chercher faire et deguster du blog 'Chercher faire et deguster'

Traditionnellement, on le sert chaud, accompagné de beurre, de fromage ou de miel. Et ceci en entrée ou avec un bon thé. On peut également le servir avec un bon tajine ou les farcir.

Ingrédients (6 personnes)

  • Un grand verre d'eau tiède
  • 1 c à s de levure boulangère [j'ai mis un sachet complet du commerce de levure de boulangerie]
  • 1/4 c à c de sel [à usage sucré, j'aurai juste mis 1/4 de cuillère à café de sel, comme la recette l'indique. Mais vu que c'était à usage salé, pour les farcir donc, j'ai décidé d'ajouter du sel et j'ai bien fait! DOnc n'hésité pas, à mettre 1 cuillère à
  • 100g de farine blanche
  • 250g de farine de blé

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mélangez les deux farines, faire un puits et saupoudrez sur le côté en un tour votre sel. Mettez au centre le sachet de levure et versez l'eau tiède dessus. Patientez le temps que la levure ramollissent au contact de l'eau (1 à 2 minutes). Malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Elle sera élastique même. Ni trop sec, ni trop humide.

    [Ayant pétri au robot, j'ai positionné le tout dans le bol du robot avec le puits ect et mis à pétrir 5 bonnes minutes]

    Divisez la pâte en grosses boules. [J'en ai eu deux]

  2. 2

    Sur le plan de travail fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissement la pâte à 4mm d'épaisseur chaque boule. Découpez à l'aide d'un emporte-pièce des petits ronds de 5 cm (ou plus selon ce que vous voulez) de diamètre.
    Déposez les batbouts sur une plaque chemisée d'un tissu épais puis recouvrir d'un second et laissez lever quelques minutes (30 minutes suffisent). Pendant ces 30 minutes, préparez votre garniture par exemple.

  3. 3

    Chauffez une grande poêle anti-adhésive, baissez le feu à doux, et commencez à cuire vos batbouts en les disposant. [Vous pouvez huiler votre poêle et essuyer au sopalin au préalable si besoin].

    Dès que le batbouts gonflent, il faut les retourner. Ils se mettent à gonfler de nouveau. Laissez bien cuire pendant 2/3 minutes en les retournant de temps en temps.

Conseils

Indication: Ne faisant pas dans ma cuisine, la différence entre la farine de blé et la farine blanche, j'ai tout simplement mis 350g de farine "classique".

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée