Des blancs de poulet farcis et panés au parmesan Giovanni Ferrari. Un régal !Une recette proposée par Marina du blog 'Parmesan et Paprika'.
Ingrédients
- Thym frais
- 2 oeufs
- 2 branches de romarin
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Huile d'olive
- Pain de mie sans croûte
- 1 gousse d'ail
- 30 g de parmesan
- 1 c. à s. de câpres
- 1 c. à s. d'olives noires dénoyautées
- 1 c. à s. d'olives vertes
- 4 blancs de poulet
Préparation
- 1
Hacher l'ail avec les olives et les câpres. Couper dans l'épaisseur les blancs de poulet pour faire une poche. Puis, farcir le poulet avec le hachis d'olives et fermer à l'aide d'un bâtonnet en bois.
- 2
Ater les branches du thym frais et du romarin, puis les passer au mixer avec les tranches de pain de mie. Mélanger la panure obtenue avec le Parmigiano Reggiano Giovanni Ferrari.
- 3
Passer le poulet dans les œufs battus puis dans la panure au parmesan et aux herbes.
- 4
Faire cuire 4 à 5 min de chaque côté (suivant épaisseur) les blancs de poulet panés dans une poêle avec de l'huile d'olive chaude (en quantité suffisante pour obtenir une belle panure dorée). Saler et poivrer à votre convenance.