• Connexion
  • Inscription
Café glacé au jus d'orange : la tendance improbable venue du Vietnam vaut-elle le coup ?

Si vous trouvez le café trop fort ou trop amer pour vous, diluez-le dans... du jus d'orange. C'est la tendance Tiktok du moment et, d'après certains, ce serait bon. Vous avez goûté ? 

 Bumblebee Coffee ou café au jus d'orange. Adobestock

Il y a des jours où on préférerait rester dans l’ignorance et ne pas être au fait des nouvelles tendances culinaires. Après la mozzarella au Nutella et les frites trempées dans le sundae de McDonald's, un nouveau mélange tiré par les cheveux fait le buzz sur les réseaux sociaux : mettre du jus d’orange dans son café. Non, ce n’est pas une blague.

 

Les puristes de l’espresso n’en croiront pas leurs yeux. Le café au lait, c’est has been. Désormais, on savoure boit des cafés au jus d’orange. Le point positif ? Au petit-déjeuner, vous ne salissez qu’1 verre pour vos 2 boissons matinales. Le point négatif ? Le goût. On se demande presque si l’influenceuse Bun Daddy qui a lancé cette tendance en février, n’avait pas le covid. C'est la seule explication que l'on a pour justifier cette perte du goût.

A l'origine, c'est une boisson Vietnamienne populaire

Le café au jus d'orange vient du Vietnam. Adobestock

En réalité, cette tendance n’a rien de nouveau. C’est même une boisson très connue au Vietnam que l’on appelle Bumblebee Coffee. Il existe plusieurs déclinaisons de cette recette en fonction des pays. En Thaïlande, par exemple, vous pourrez déguster un espresso glacé au yuzu.

 

Idéale pour les beaux jours, ce mélange rafraîchissant permettrait de profiter des effets de la caféine sans le côté amer, et la légère acidité du jus d’orange sans le côté trop sucré, à en croire un journaliste de Buzzfeed qui a testé la recette. Ca nous a donné envie de tester. Et, sans surprise, on ne trouve pas ça bon du tout.

 

La recette du Bumblebee Coffee ou café au jus d'orange

@bundaddy stitch this and tag me. please. it is my FAVORITE THING. #fyp#foryou#foryoupage#CorollaCrossStep#coffee original sound - bundaddy

Mais le mieux, c’est de vous faire votre propre avis. Pour ça, rien de plus simple : il suffit de mélanger un espresso froid avec un verre de jus d’orange et quelques glaçons. Alors, vous aimez ?

 

Si, dans la rédaction, nous sommes peu séduits par l’idée, ce n’est pas le cas de tout le monde. La vidéo a été vue des millions de fois, notamment grâce au repost du compte @thecoffeesnob. De nombreuses personnes déclarent trouver le mélange étonnamment bon. L'influenceuse Bun Daddy affirme même qu'elle "n'a jamais vu quelqu'un qui aime l'espresso et le jus d'orange ne pas aimer le mélange des deux". Serait-on les premiers ?

 

Les influenceurs food sur Tiktok n’en sont pas à leur coup d’essai. Rappelez-vous : l’an dernier, le café glacé au spéculoos était LA recette tendance de l’été. Et entre nous, c’était plutôt bon. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers