Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Mozza au Nutella et autres associations surprenantes que certains adorent

Dans le monde surprenant des innovations culinaires, on peut avoir de bonnes surprises… comme de plus surprenantes. Voici le petit florilège des associations d’aliments auxquelles on aurait pas pensé. Croyez-nous : votre repas va vous paraître bien classique/banal à côté de tout ça.


 

La pizza Hawaienne : le mélange sucré-salé le plus controversé

On met de l’huile sur le feu en relançant le débat pizza hawaïenne. Après tout, on n'est pas contre une salade de riz à l’orange, un tajine aux raisins et le mole poblano, alors pourquoi pas quelques morceaux d’ananas avec un peu de poulet ? 

 

La pizza aux frites : le mélange le plus roboratif

On enchaîne sur une toute autre pizza : celle aux frites. Si vous n'arrivez pas à choisir entre une barquette de frites et une pizza margherita, sachez qu'il existe ce compromis (qui tient bien au corps, on ne va pas se mentir). 

 

Les frites au sunday : le mélange spécial fast-food

Pour certains, le goûter classique se compose d'un quatre-quart. Pour d'autres, il s'agit de frites trempées dans un sunday de McDonald's. Evidemment, avec le confinement, c’est plus compliqué. Mais si vous voulez malgré tout tester cette association, voici la recette du sunday maison et la recette des frites. Sinon, optez pour un yaourt nature pour vos frites, ce sera similaire.

 

Une boule de mozzarella fourrée au Nutella : le mélange qui fait le buzz

Le dernier buzz en matière de combinaison (pour le moins surprenante) se passe en Italie du Sud, dans une fromagerie des Pouilles. On n'y aurait pas pensé, mais cette famille l'a fait : fourrer une boule de mozzarella fraîche au Nutella. 

 

Selon la fille du propriétaire, interviewée par le journal Italien La Repubblica, "c'est comme une Burrata, mais à l’intérieur on y trouve un coeur de Nutella. Si on le mange chaude, fraîchement préparée, ça aura le goût du lait avec du Nesquik. A l’inverse, quand c’est froid, on sent le contraste entre le sucré et le salé.” On n'a pas goûté, mais si ça vous tente, les commandes se font à la fromagerie Semeraro. 

Vidéo suggérée