• Connexion
  • Inscription
Ce détail sur les nuggets McDonald's que vous n'avez jamais remarqué !

Si vous êtes familiers avec les Nuggets McDonald's, on parie que vous n'avez jamais remarqué ce détail sur leur forme ! 

La forme des nuggets n'est pas laissée au hasard / Adobe Stock

On a beau essayer de faire attention à ce que l’on mange, au circuit court, aux produits bio, à respecter les saisonnalités… Il peut nous arriver d’être humain et d’avoir un instant de faiblesse quand, après une longue journée, on passe devant un Mcdonald's. Ou alors vous êtes simplement fans de la franchise et vous adorez vous envoyer des Big Mac occasionnellement. Peu importe quel type de consommateur vous êtes, vous avez forcément testé les Nuggets de la chaîne de Ronald et vous vous êtes dit que c’était la meilleure chose que vous ayez mangé dans ce restaurant. 

 

On peut être déçu par un burger pour son montage ou parce qu’en commandant un menu au McDonald’s, on se retrouve à manger du lézard (et en vrai, ça arrive plutôt peu, disons-le), mais une chose est sûre : on n’est jamais déçu par les nuggets. Mieux encore, c’est le seul menu dans lequel on peut avoir une agréable surprise, quand on commande une boîte de 6 et qu’on se rend compte qu’il y a en a 7 ! Produit phare de la marque - l’un des cinq produits McDo que vous trouverez dans le monde entier avec les frites, hamburger, Big Mac et le cheeseburger - on en a tous déjà acheté au moins une fois, mais aviez-vous déjà remarqué ce détail sur les nuggets de la marque ?

La préparation des nuggets

 

Si l'on peut voir assez régulièrement des vidéos de poussins broyés ou de pâte rose qui serait à l’origine des nuggets, sachez qu’un cahier des charges très précis pour ces pépites de poulet a été développé et il a été dévoilé lors d’un épisode de How It’s Made (comment c’est fait). On y apprend notamment que les nuggets ne contiennent que de la viande (et non les os) ainsi qu’un peu de peau (pour le goût). D’autres ingrédients sont ajoutés pour des raisons de conservabilité et d’humidification avant d’être façonnés… Un moment important de la recette qui doit également respecter une règle ! 

La forme des nuggets n’est pas laissée au hasard !

 

Vous pourriez penser que la forme des nuggets est laissée au hasard, mais il n’en est rien. Premièrement, on apprend que la taille des nuggets a son importance et qu’elle doit respecter certaines règles. En effet, les nuggets sont calibrés en fonction de la taille des pots de sauce, afin qu’ils puissent tous être trempés à la guise du consommateur. Mais l’autre information importante à laquelle vous n’avez certainement jamais prêté attention, c’est leur forme ! En effet, les nuggets sont façonnés d’après quatre formes prédéfinies : la botte, la cloche, la balle et l’os. Alors oui, les formes ne changeront pas le goût pendant la dégustation, mais au moins, ça vous fait une information improbable à sortir pendant vos dîners mondains (au Mcdo oui). Ça permettra de détourner l’attention sur le fait que l’on pourrait ne plus avoir de frites françaises dès la fin d’année. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers