Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Ce gâteau dégradé aux agrumes est notre prochain défi pâtissier

À l’origine, l’ombré (en anglais) est plutôt une technique de coloration des cheveux. L’idée est de donner à la chevelure une teinte de plus en plus claire, en partant de la racine et en allant aux pointes, sans démarcation et tout en nuances. En français, on parle de dégradé.

Depuis peu, cette technique très en vogue semble avoir colonisé nos cuisines. On est tombé l’autre jour sur ce gâteau « ombré » en flânant sur Instagram et on est sous le charme. Par chance, le compte @foodnetwork livre même la méthode pour le réaliser, et la recette n’a pas l’air bien compliquée.

La recette du citrus ombré cake (gâteau dégradé aux agrumes)

 

Pour réaliser un gâteau dégradé, il suffit de couper en carrés de même taille des tranches d’orange sanguine, de citron, de mandarine et de pamplemousse et de ranger ces carrés d’agrumes en formant un dégradé de couleurs dans le fond d’un plat carré nappé de caramel.

 

Un peu comme si on réalisait un gâteau renversé à l’ananas, on ajoute ensuite au dessus un appareil à gâteau composé de beurre, de sucre, d’œufs, de farine et de zestes d’agrumes.

 

Visionnez la recette complète de @foodnetwork :

Vidéo suggérée