• Connexion
  • Inscription
Cème dessert mangue/passion sans gluten
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.2 / 5 11 avis
Imprimer
Cème dessert mangue/passion sans gluten - Photo par ToutiteluluCème dessert mangue/passion sans gluten - Photo par Toutitelulu@ Toutitelulu
Enregistrer
Avatar de Julie du blog Toutitelulu
Par Julie du blog Toutitelulu

Les desserts industriels contiennent pour la plupart du gluten comme ces crèmes dessert bien connues. A la maison, pour pallier à ce manque, il y a des recettes de crème dessert qui font fureur comme celle-ci ! Elle ravie même les papilles des non-allergiques alors à vos fourneaux !

Ingrédients (2 personnes)

  • Lait25 cl de lait bio (remplaçable par des laits végétaux comme un mélange 2/3 lait de riz 1/23 lait de coco)
  • 14g de fécule de maïs sans gluten bio
  • Sucre de canne15g de sucre de canne bio
  • Fruit de la passion1 et 1/2 fruit de la passion bio?
  • Mangue55g de mangue bio (coupée congelée maison)

Par pot pour la présentation

  • Le demi fruit de la passion restant (et toujours bio !)
  • 1 peu de menthe fraîche (bio) du jardin?
  • Quelques petits fruits rouges du jardin (bio) congelés

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Commencer par cuire à feu moyen la mangue jusqu'à ce que celles-ci puissent être réduites en purée avec une cuillère. Mélanger cette compote au fruit de la passion, au sucre et à la fécule dans une casserole à fond large (optimum 26 cm de diamètre) puis verser le lait à froid par-dessus (sans chauffer la poêle quoi !). Mixer le tout avec un mixeur d'appoint afin d'obtenir une texture bien homogène (les petits grains du fruit de la passion ne sont pas gênant à la dégustation).

  2. 2

    Mettre la poêle à chauffer à feu moyen et commencer le à mélanger jusqu'à ce que la crème commence à épaissir. Plus longtemps on mélange, plus la consistante de la crème sera solide. La verser directement dans les tits pots ou ramequins et les recouvrir au plus vite d'un film alimentaire (cela évite la formation d'une couche de croûte pas toujours agréable en bouche).

  3. 3

    Laisser refroidir environ 1h à température ambiante puis mettre au réfrigérateur au moins 30 min. Ressortir les tits pots de crème du réfrigérateur et enlever le film. Décorer selon l'envie avec des fruits divers. Attention elles disparaissent vite !

Conseils

Attention aux farines "naturellement sans gluten" pour les allergiques et les coeliaques, veillez à prendre des farines certifiées sans gluten. De même faite attention au sucre, épices et laits végétaux car ils peuvent contenir du gluten ou avoir été en contact avec du gluten.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée