• Connexion
  • Inscription
Cette recette de sablés parfaite pour vous mettre dans l’ambiance de Noël !

La meilleure activité à faire en famille à l'approche des fêtes est sans hésiter : la préparation de biscuits de Noël. Tous aux fourneaux, avec une musique de Noël en fond et de superbes tabliers, vous êtes prêts pour réaliser les meilleurs sablés. Et pour que la recette soit à la hauteur de vos attentes, voici celle qui est parfaite. 

Adobe Stock 

Les fêtes arrivent à grands pas. La magie de Noël commence à s’emparer petit à petit de notre quotidien. Si la période métro/boulot/dodo devient compliquée avec les jours de froid qui se font de plus en plus présents, les décorations de Noël dans les villes et les films de Noël à la télévision nous mettent un peu de baume au cœur. Et qui dit Noël, dit calendrier. En effet, pour les retardataires, il est l’heure de choisir votre calendrier de l’avent avant que le 1er décembre arrive.

 

Mais les fêtes de fin d’année sont également l’occasion de cuisiner et surtout en famille. Avant de s’atteler aux repas de Noël, rien de mieux que de préparer quelques biscuits, pour faire honneur à la tradition. Pour les réussir au mieux, on s’entoure d’un maximum de personnes, pour passer un moment convivial. On écoute inévitablement Mariah Carey en fond et on arbore son plus beau tablier. S’il existe beaucoup de recettes de biscuits, aujourd’hui on vous propose la plus basique des préparations pour que cela soit simple pour les plus petits. A vous de laisser par la suite libre cours à votre imagination pour les rendre encore plus savoureux et gourmands. Vous pourrez, par exemple, rajouter de la cannelle ou quelques épices supplémentaires.

 

Vous les accompagnerez avec ce latte à la pâte à tartiner, qui est idéal à déguster devant un bon programme de Noël. Sans plus tarder, on vous dévoile donc cette recette de sablés parfaite pour les fêtes. 

Des sablés pour rendre votre Noël encore plus magique !

@ Nadia Paprikas

Si vous cherchiez une recette de sablés de Noël, pour cette année on a déniché pour vous la meilleure préparation de biscuits. Même le Père Noël sera jaloux, c’est certain. N’oubliez donc pas de lui en laisser quelques-uns au pied du sapin avec un verre de lait. 

 

Quoiqu’il en soit, on vous met au défi de réaliser le must du must en matière de sablés. Allez aux fourneaux ! Voici comment vous y prendre. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 6 c. à s. de sucre glace / 1 citron / Colorant / 1 sachet de sucre vanillé / 1 jaune d'oeuf / 100 g de beurre / 90 g de sucre en poudre ou sucre semoule / 180 g de farine

 

Pour la préparation des biscuits, commencez par mélanger le beurre avec le sucre et la vanille. Ajoutez le jaune d'oeuf puis la farine. Mélangez puis formez une boule de pâte homogène. Filmez la pâte puis laissez-la reposer 30 minutes au frais. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis découpez des formes de votre choix avec des emportes-pièces.Placez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis faites-les cuire 12 à 15 min dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez refroidir les sablés sur une grille.

 

Pour la préparation du glaçage, dans un bol, mélangez le sucre glace et le jus de citron afin d'obtenir une texture pâteuse. Si le glaçage est trop dur, ajoutez du jus de citron et si il est trop liquide ajoutez du sucre glace. Incorporez quelques gouttes de colorant alimentaire. Remplissez une poche à douille avec le glaçage et faites le contour du sablé. Laissez sécher.Ajoutez quelques gouttes d'eau au glaçage pour obtenir une consistance plus liquide. Avec une cuillère, versez un peu de glaçage au milieu du sablé et étalez.
Parsemez ensuite de perles alimentaires pour décorer vos biscuits et c'est prêt ! 

 

Et si vous voulez tester une autre recette, on vous propose des sablés sapin de Noël à l'orange vegan et sans gluten. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers