• Connexion
  • Inscription
Ce latte à la pâte à tartiner sera la boisson parfaite devant vos films de Noël !

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’envie d’être au chaud chez soi sous un bon plaid et devant un film de Noël se fait de plus en plus grande. Pour passer un moment aussi cosy que gourmand, on vous partage la recette ultime du chocolat chaud ! Suivez le guide ! 

Voir la suite de cet article plus basCe latte à la pâte à tartiner sera la boisson parfaite devant vos films de Noël !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Noël est dans tous les esprits. En effet, même s’il reste encore plusieurs semaines avant les fêtes de fin d’année, l'impatience est tellement grande qu’on ne pense déjà qu'à ça. Fin octobre les films de Noël ont déjà débarqué sur nos écrans pour notre plus grand plaisir. Car il faut l’avouer, quand la fin d’année arrive, l'atmosphère est quelque peu féérique. Les magasins arborent leurs plus belles décorations et guirlandes lumineuses, même constat pour les rues de la ville qui se transforment. Les marchés de Noël arrivent petit à petit à proximité de chez nous : bref, ces animations participent à la magie de cette période. On décore nos intérieurs, on écoute en boucle “All I want for Christmas is You” de Mariah Carey, véritable hymne de Noël, on cuisine et on sélectionne les films qui vont nous accompagner durant ces quelques mois de fin d’année.

Il y a certaines traditions télévisuelles que l’on apprécie tous les ans particulièrement, comme “Maman j’ai raté l’avion” ou encore “Le Grinch”. On aime se détendre devant des téléfilms : même si on les connaît par cœur, on ne se lasse pas de les visionner., Rien de mieux que de se couvrir d’un plaid et de déguster une délicieuse boisson chaude. Pour cela, le latte à la pâte à tartiner est une véritable valeur sûre. Il se décline de nombreuses façons mais peu importe comment on le prépare, il reste absolument irrésistible. D’ailleurs, on vous dévoile aujourd’hui la recette. C’est parti !

Le latte au Nutella : la boisson réconfortante idéale pour Noël !

Pour préparer ce super latte à la pâte à tartiner, il n’y a rien de plus simple. Commencez par choisir votre plus beau mug de Noël. Ajoutez une cuillère de café soluble, une bonne cuillère à café de Nutella et de l’eau bien chaude et mélangez. Dans un autre verre, mettez du lait. Vous pouvez choisir celui qui vous convient : lait de vache mais aussi lait d’amande ou d’avoine. Faites-le mousser avec un mousseur de lait et incorporez la préparation à base de café. Votre latte est déjà prêt !

Mais vous pouvez varier les plaisirs et transformer cette boisson selon vos envies. Vous avez la possibilité, par exemple, d’ajouter quelques épices comme de la cannelle, de l’anis étoilé, de la muscade et pour les plus gourmands de la chantilly et des marshmallows dessus : tout est permis pour se faire plaisir avec cette boisson de Noël.

Allez chut, le film de Noël commence ! C’est l’heure de regarder “Maman, j’ai raté l’avion” et de déguster votre délicieuse boisson.

Et en cas de petit creux, on vous partage la recette de la gourmandise parfaite à manger devant un film de Noël !

Dans le même univers