• Connexion
  • Inscription
Challenge "grand ménage de printemps" Jour 3 : on trie ses ustensiles de cuisine

On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps. Parce qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire. Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine. Pour ce 3ème jour de défi, on trie tous nos ustensiles de cuisine. Saurez-vous relever ce défi ? 

Canva

Pour ce 3ème défi spécial grand nettoyage de printemps en cuisine, on s'attaque... aux ustensiles ! Ils encombrent vos placards, prêts à vous blesser à chaque fois que vous cherchez l'ouvre-boîte, le tire-bouchon ou la boule à glace ? Une seule solution : les trier.

 

Si vous avez 6 paires de couverts à salade, vous pouvez vous débarrasser d'un ou deux jeux sans scrupule. Vous en aurez toujours pour remuer votre salade aux olives. Vous avez acheté cet embout de poche à douilles il y a 2 ans sans jamais vous en servir ? C'est dommage de le garder : cela traîne dans le tiroir et prend de la place inutilement. Fixez-vous une règle du type "je donne tout ce qui ne m'a pas servi depuis plus de 2 ans". Vous allez voir, vos tiroirs et pots d'ustensiles seront méconnaissables... Et finies les blessures en plongeant la main dedans !

 

Si vous ne savez pas quoi garder, suivez le guide. on vous répertorie les 18 accessoires de cuisine à garder précieusement (ou à acheter, au besoin). L'astuce : après s'être débarrassé des fouets cassés et autres spatules trop anciennes, faites la liste de ce qu'il vous manque grâce à notre sélection des 25 ustensiles indispensables en cuisine.

 

Une fois que vous avez fait le vide dans vos tiroirs, exploitez à fond les ustensiles qu'il vous reste : une tarte au citron meringuée avec la poche à douilles, un gâteau de crêpes à la cerise avec le fouet ou des chaussons dorés à souhait avec le pinceau.

Vidéo suggérée

Dans le même univers