• Connexion
  • Inscription
Cheesecake au citron savoureux
Imprimer
Cheesecake au citron savoureux - Photo par Passion CéréalesCheesecake au citron savoureux - Photo par Passion Céréales @ Passion Céréales
Avatar dePassion Céréales
Par Passion Céréales
Incontournable dessert new-yorkais, le cheesecake a peu à peu envahi notre continent, jusqu'à devenir un 'must' de nos cartes estivales, sa fraîcheur caractéristique le propulsant en tête des desserts aux beaux jours.
Déclinable de mille et une façons, le cheesecake se déguste nature, aromatisé à la vanille ou au citron, le plus souvent sur un lit de biscuits écrasés, accompagné d'un coulis de fruits rouges ou jaunes.

Passion Céréales vous propose d'innover, en réalisant une pâte à base de muesli, dont le croquant et la saveur se marient parfaitement avec l'appareil au fromage.

Ingrédients

8 personnes
  • Citron 1 citron
  • Sel ou sel fin Sel ou sel fin
  • Oeuf 5 oeufs
  • Beurre 80 g de beurre
  • 150 g de muesli
  • Sucre 120 g de sucre
  • 1 kg de faisselle

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Coupez le beurre en petits morceaux et mixez-le grossièrement avec les céréales.

  2. 2

    Beurrez le moule à manqué et recouvrez-le du mélange beurre-muesli, y compris sur les bords pour former comme la pâte d'une tarte. Pressez bien cette pâte et réservez au frais. Préchauffez le four à 160°C.

  3. 3

    Râpez finement le zeste du citron et pressez le jus. Dans le bol d'un robot, réunissez le fromage blanc bien égoutté, le sucre, 3 œufs entiers, 2 jaunes (réservez les 2 blancs pour la suite), le jus de citron et une pincée de sel. Mixez le tout jusqu'à obtenir une texture légère et crémeuse.

  4. 4

    Battez en neige les 2 blancs d'œufs restants et incorporez-les délicatement à la pâte avec les zestes de citron. Versez cet appareil sur la pâte à biscuits.

  5. 5

    Faites cuire environ une heure : le cheese-cake doit être un peu tremblant en son centre. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.

Conseils

Vous pouvez remplacer le muesli par des Petits Beurres. Pour cela, écrasez grossièrement un paquet de Petits Beurres. Versez par-dessus 150 g de beurre fondu, mélangez. Répartissez dans le plat et réservez au frais.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée