Connexion

Chez Remy, Disney Channel : 9 choses que vous ne savez pas sur Yoni Saada.

Si vous avez regardé l'avant dernière saison de Top chef, vous vous souvenez très certainement de ce jeune chef très attachant qui est resté assez loin dans l'aventure.

 

Il officie aujourd'hui dans son restaurant « Miniatures » et il vient tout juste d'ouvrir une nouvelle adresse appelée « Bagnard » (en référence au pan bagnat) qui est dédiée à la cuisine du sud.

 

 

Aujourd'hui, vous pouvez le retrouver sur Disney Channel dans l'émission Chez Remy, inspirée du film Ratatouille.

 

Chez Remy, chez quoi ?

 

Dans cette nouvelle émission, animée par Abdel Alaoui, deux familles s'affrontent durant deux mois avant de vivre une grande aventure, inspirée du film Ratatouille.  Leur mission ? Tenter de fabriquer la plus grande ratatouille jamais préparée. Dans chacune des 9 émissions, ils vont devoir relever des défis imaginés à chaque fois par un invité différent, histoire de se préparer pour cette grande ratatouille.

 

Aujourd'hui, à 18h, l'invité est Yoni Saada. Il a accepté de participer pour transmettre sa vision de la cuisine et son savoir-faire en luttant notamment contre la malbouffe auprès des familles.

 

Son défi dans cette émission sera de faire reconnaitre aux familles différents produits de la cuisine du monde.

 

Nous avons profité d'une interview pour poser beaucoup de questions indiscrètes à Yoni Saada et nous sommes ravis de les partager avec vous.

 

Son petit déjeuner préféré, c'est celui du dimanche, en famille. Il va chercher des viennoiseries et il les accompagne de chocolat chaud et de jus de fruits.

 

Son souvenir gourmand de l'enfance, c'est la salade de fraises de sa mère, servie avec de la chantilly à la vanille. Comme il le dit : « j'aime les choses simples préparées avec de très bons produits ».

 

Yoni n'a pas d'a priori et il n'y a aucun produit qu'il refuserait de cuisiner : « A partir du moment où le produit est noble, je suis curieux et ouvert.»

 

Son produit chouchou, celui dont il ne peut pas se passer, c'est le poivre. Il a une prédilection pour le poivre de Timut qu'il broie au moulin et le poivre noir indien de la plantation de Masthota qu'il broie au pilon dans un mortier et qui apporte une saveur quasi animale aux plats.

 

Le plat qu'il préfère chez les autres, c'est le carpaccio mulet et poutargue de son ami chef Thibault Sombardier, du restaurant Antoine à Paris.

 

Son dessert préféré, c'est le cheesecake de sa sœur Chloé Saada.

 

Quand il est seul à la maison, qu'il a très faim et pas beaucoup de temps, il se fait un diner autour d'une bonne baguette tradition ou d'un bon pain de campagne et de différents fromages.

 

S'il n'avait pas été chef, il aurait voulu faire quelque chose d'artistique.

 

Son secret pour faire une bonne ratatouille, c'est de cuisiner chaque légume séparément, de les rassembler et de les faire cuire très peu de temps ensemble avant de servir.

 

Merci beaucoup Yoni pour ce moment.

 

Yoni Saada sur Disney Channel dans l'émission Chez Remy, c'est ce soir, mardi 18 novembre à 18 h sur Disney Channel.

Vidéo suggérée

Dans le même univers