• Connexion
  • Inscription
Chocolat de Pâques, lequel choisir ? On a classé les chocolats industriels du meilleur au moins bon !

Le dimanche de Pâques approche à grands pas. Le 17 avril 2022 sera l’occasion d’organiser la fameuse chasse aux œufs. Que ce soit pour les petits ou les grands, le chocolat sera au rendez-vous. Pour vous aider dans vos choix, voici notre classement du meilleur au pire chocolat de Pâques.

@ Adobe Stock/ Quel chocolat industriel de Pâques faut-il choisir ? 

Le dimanche de Pâques est souvent synonyme de chasse aux œufs. Si vous estimez que vous avez passé l’âge, qui n’aime pas se régaler avec de bons chocolats ? Mais voilà, il y a énormément de choix dans les supermarchés et vous ne savez pas forcément où donner de la tête. Si cette recette de fritures en chocolat est une valeur sûre, ce n’est pas toujours le cas des œufs qu’on trouve dans le commerce. Pour vous aiguiller, voilà notre classement des chocolats de Pâques que vous pouvez trouver en grande surface, allant du meilleur au pire.

#1 Cémoi® La poule vichy et ses œufs

@ Auchan 

Les chocolats Cémoi se démarquent de plus en plus. Avec sa poule en chocolat accompagnée d’œufs au praliné, la marque a fait fort. En plus d’être très bon, le moulage ressemble à du chocolat de pâtissier. Pour les plus gourmands, vous pourrez savourer les œufs au praliné en plus de la poule elle-même (qui elle n’est pas fourrée). Elle est disponible au chocolat noir, blanc et au lait. Son rapport qualité/prix penche largement en sa faveur. Pour accompagner la poule, vous pouvez réaliser cette recette de nids de Pâques au chocolat.

#2 LINDT® Lapin Or

@ Auchan 

Le lapin Or LINDT est un des grands classiques des chasses aux œufs. Sa taille (en plus d’être facile à trouver dans le jardin) est suffisante pour les plus gourmands. C’est une bonne idée pour les personnes qui aiment le chocolat sans artifice puisqu’il n’est pas fourré. Il existe en plusieurs goûts : blanc, au lait et noir. De quoi séduire tout le monde !

# 3 Les petits œufs en chocolat MILKA®

@ Auchan

Le chocolat MILKA est toujours une valeur sûre. Leur petite taille n’est pas forcément facile pour les cacher dans le jardin mais cela en fait plus à partager. Avec ces petits œufs, vous allez vous régaler à condition d’être un grand fan de chocolat au lait. Ici, on adore.

# 4 Lindt® assortiment d'œufs moyens

@ Auchan 

Ces petits œufs Lindt sont de véritables gourmandises. L’assortiment permet de satisfaire tout le monde en proposant des œufs au chocolat blanc, noir et au lait. Seul bémol : le prix. Sans ça, ce produit aurait facilement pu atteindre le sommet de notre classement. Le chocolat fond en bouche, c’est un pur plaisir.

# 5 Ferrero® Rocher

Les Ferrero® Rocher sont très appréciés au moment des fêtes et Pâques n’y échappe pas. S’ils plaisent souvent plus aux adultes qu’aux enfants, ils régalent nos papilles à condition d’aimer le goût du chocolat et de la noisette. Pour Pâques, vous pourrez retrouver un rocher en grand format accompagné de petits Ferrero Rocher classiques.

# 6 KINDER Surprise® maxi œuf

@ Auchan 

Le KINDER Surprise est toujours apprécié par les enfants. La surprise le rend attrayant, c’est d’ailleurs souvent pour ça qu’il est choisi. C’est un chocolat au goût assez neutre et sucré. Amateur de chocolat, passez votre chemin (à moins d’être intéressé par le cadeau qui se cache à l’intérieur).

# 7 MILKA® Œuf à la coque au chocolat

@ Auchan 

Le format et la présentation de ces gourmandises sont originaux. En effet, ils se présentent sous forme d’œufs à la coque dans une boîte à œufs. Vous aurez la chance de déguster une crème onctueuse au chocolat et à la noisette. Malheureusement, sa consistance et sa teneur en sucre peuvent parfois décevoir au lieu de séduire.

# 8 M&M'S® Peanuts œuf

@ Auchan 

Pour Pâques, la marque M&M’s frappe fort avec son nouvel œuf aux cacahuètes. S’il est dans la lignée des petits m&m’s, son grand format reste très sucré et très américain. Il ne convient pas à toutes les papilles. On préfère largement piocher dans un sachet classique devant un bon film. Mais si vous avez envie de nouveauté, c’est le moment de vous laisser tenter.

# 9 Œufs SMARTIES®

@ Auchan

Si on adore les smarties, ces œufs nous laissent assez perplexe. Même s’il est plutôt original, le mélange d’œufs en chocolat et de smarties peinent à nous convaincre. Il trouvera cependant son public puisque beaucoup d’enfants raffolent de ces petits bonbons colorés. Avant de vous lancer dans la chasse aux œufs, vous pouvez faire cette recette de gâteau surprise de Pâques pour encore plus de gourmandise.

# 10 CELEBRATIONS® Assortiment de confiseries au chocolat

@ Auchan 

Ces petites confiseries pointent leur nez au moment de Pâques. Cet assortiment est parfait pour les gens qui ne sont pas fans de chocolat. S’ils sont toujours agréables à offrir, ce ne sont pas forcément les chocolats que l’on préfère mettre dans le jardin pour la chasse aux œufs. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers